La grotte de Pakou à Luang Prabang

La grotte de Pakou

La grotte de Pakou, ou les grottes puisqu’il y en a deux, se situent à 2 heures en bateau depuis Luang Prabang au Laos.

Quelques petites infos à savoir

Attention aux arnaques à Luang Prabang, très courantes pour les excursions.
En demandant à n’importe quel rabatteur le long du mekong sur la rive nord de la ville, vous serez emmené  dans une agence qui vous fera payer 100 000 kips la sortie.

La grotte de Pakou

Le bon embarcadère

En agrandissant la carte, vous pouvez voir notamment la rue Kitsalat Road, qui donne sur le fleuve et au bout de laquelle vous avez plein de rabatteurs, il ne faut surtout pas aller la, mais remonter la rue Khem Khong à pied jusqu’au Mekong Sun pier.

Des prix variés

A l’embarcadère officiel,  les tickets sont à 65 000 kips.
Vous pourrez le constater par vous mêmes une fois dans le bateau, en demandant aux autres passagers, vous verrez que personne ne paye le même prix.(soit ils sont tombés sur un rabatteur, soit ils ont demandé à leur guest house)

La grotte de Pakou

Le parcours et les arrêts

Le trajet comprend donc un stop à Whisky Village (un vrai attrape touristes) et à la grotte Pak Ou.L’aller prend 2h et le retour 1h, grâce au courant.

La grotte de Pakou

La grotte de pakou

L’entrée de la grotte est bien sur payante, à  20 000 kips par personne, et les avis sont souvent mitigés.
Les 2 grottes sont très petites donc la visite est rapide et ne présente pas de grand intérêt. Dans la première grotte, bondée de touristes, on monte un escalier et on tombe devant des centaines de statues miniatures, en bois, en pierre, en céramique..et la deuxième grotte, longue de quelques dizaines de mètres à peine cache aussi, dans l’obscurité totale, quelques buddhas.
On peut partir le matin vers 9h30 et rentrer vers 13h30.

La grotte de Pakou
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols