Marunouchi, Tokyo

Marunouchi, gare de Tokyo

Un quartier chic à Tokyo

Le quartier de Marunouchi est l’un des quartiers d’affaires et commercial de Tokyo au Japon. Il concerne toute la zone comprise entre la gare de Tokyo et l’immense Palais Impérial.  On trouve là le siège de grandes entreprises internationales comme MitsubishiHitachi, Toyota et bien d’autres. L’apparence du quartier n’a rien en commun avec celle des quartiers plus connus comme Shibuya, Ueno ou Shinjuku. Ici point d’écrans géants, de lumières et d’affiches géantes. Marunouchi c’est une succession d’immeubles vitrés plutôt sobres, de très larges avenues, des rues boisées comme la Nakadôri, des grands espaces et bien sûr le Palais, ses douves et ses jardins.

La gare de Tokyo, monument historique

La gare de Tokyo est l’un des bâtiment historique de la capitale, reconnaissable à ses briques rouges. C’est l’une des plus fréquentée de la capitale et on y trouve des galeries marchandes souterraines comme la Ramen street. Le quartier de Marunouchi est beaucoup moins populaire que les quartiers ouest de la ville. Même si certains buildings comme le Marubiru sont dédiés au shopping, on croise ici une population de passage et plutôt adulte, des salary men et quelques touristes. Ici les lieux semblent vides comparés aux quartiers comme Shibuya ou Shinjuku.
La station de Tokyo se trouve sur la Yamanote Line, donc son accès est gratuit pour les porteurs de la carte JR Pass.

Marunouchi

Une alchimie parfaite

Le Palais impérial est néanmoins un incontournable à Tokyo. Ce contraste entre les buildings de verre et les toits de tuiles typiquement japonais du Palais représente à merveille l’alchimie parfaite entre modernité et tradition, caractéristique du Japon.

Marunouchi

Marunouchi

Une carte pour mieux vous repérer à Tokyo

N »hésitez pas à consulter notre carte My Maps sur laquelle on a listé tous les endroits cités dans nos articles et bien d’autres qu’on n’a pas eu le temps de visiter.

Pour pouvoir l’utiliser ensuite hors ligne sur son téléphone, reportez vous à notre petit tutoriel sur le sujet.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top