Phnom Krom, Angkor Cambodge

Phnom Krom, le temple de la colline

Phnom Krom est un très vieux temple, ou ce qu’il en reste, perché en haut de la colline du même nom, sur la route entre Siem Reap et le lac Tonlé Sap.Le temple en lui même n’a pas grand intérêt, c’est surtout la route pour y aller, et la vue depuis la colline qui valent le déplaçement.

Comment aller au Phnom Krom

Pour aller au Phnom Krom, il faut emprunter la route 63, qui part du centre de Siem Reap.

Sur la route..

Après le grand tournant, (voir la carte) sur de longs kilomètres, on longe des rizières à perte de vue, et il y a en chemin quelques petits bouis bouis ou l’on peut se poser dans un hamac et siroter une bière ou un jus.Les prix y sont parfois un peu chers.

 

Phnom Krom

 

Le village

Tout au bout de l’avenue, on tombe sur un petit village avec de nombreux commerçants,  et la colline au sommet de laquelle repose le Phnom Krom, un temple datant d’il y a une dizaine de siècles.

Au pied de la colline, il y a plusieurs petits commercants (pour info ils vendent de l’eau fraiche!) et on peut sans problème poser son vélo ou son scooter.

Phnom Krom

Le view point sur le Tonlé Sap

C’est de la haut, après des centaines de marches et une montée très rude, qu’on a le plus beau « view point » sur lac Tonlé Sap et les rizières.

Phnom Krom

Le temple perché

L’accès au view point est gratuit, mais seulement après 17 heures.
Un fois au sommet, on traverse un monastère derrière le temple, et sur l’autre coté de la colline on peut trouver une ouverture dans les buissons pour admirer le paysage. Il n’y a pas vraiment d’endroit ou se poser pour admirer la vue.

Phnom Krom

Information utile pour les femmes

A savoir, les femmes ne pourront pas accéder au monastère et au view point si elles portent un débardeur, un short ou une jupe.Un garde est la même après 17 heures pour surveiller l’arrivée des rares touristes.

Phnom Krom
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols

Laissez un commentaire