Le trajet de Bogor a Yogyakarta, à éviter absolument!

Le trajet de Bogor a Yogyakarta, à éviter absolument!

Si vous séjournez dans la ville de Bogor en Indonésie, et que vous souhaitez repartir en direction de Yogyakarta, on vous déconseille le trajet en van ou mini-bus. 522km séparent les deux villes.
Le mieux est de revenir à Jakarta, et de repartir en train pour Yogyakarta. Votre trajet sera largement plus confortable et peut-être même plus rapide. Le train indonésien est suffisamment confortable avec de la nourriture bon marché et des prises électrique à bord. A l’inverse, depuis la ville de Bogor, les routes sont par endroit chaotiques, souvent en travaux, et la conduite des indonésiens laisse vraiment à désirer.

Un trajet horrible à éviter !

Pour notre part, nous avons fait ce trajet depuis la guest house Abu pensione de Bogor. Toutes les guest house de cette ville devraient être en mesure de vous organiser le trajet en mini-van. Le temps de trajet par la route est estimé à 12 heures, il faut en réalité compter 17 heures. Une pause dîner, car le chauffeur a faim, une pause de 10 minutes pour la prière, car le chauffeur est croyant, et un arrêt pour l’essence. La satisfaction et le confort du client, c’est le dernier de leur souci. Le chauffeur a dû enchaîner plus de 12 heures de trajet sans s’arrêter. La sécurité n’est pas une priorité et la conduite, c’est du genre : » je double celui qui est devant moi, et qui est lui aussi en train de doubler celui qui est devant lui. A trois bagnoles sur la route avec en face un camion qui arrive lui aussi en doublant un autre camion ». Bref, vous l’aurez compris, c’est un trajet plutôt très stressant et très long.

Bien sûr cet épisode relate notre expérience personnelle et tout dépendra du chauffeur que vous aurez au volant. Objectivement, il est plus sage pour la suite du voyage de retourner à Jakarta.

Repartir de Jakarta

Depuis Bogor, on peut donc reprendre le train pour revenir à la capitale.
A Jakarta, il faut se rendre à la station de train Gambir. Il y a 4 départs par jour :
 Horaires:
Départ – Arrivée
08:00 – 15:35
08:30 – 16:25
16:30 – 00:40
20:15 – 03:48

 Tarifs: les prix des billets pour les trois classes disponibles sont respectivement de 150 000, 170 000 et 300 000 roupiah.

bogor Yogyakarta

Top