Le trajet de Bogor a Yogyakarta, à éviter absolument!

Le trajet de Bogor a Yogyakarta, à éviter absolument!

Si vous séjournez dans la ville de Bogor en Indonésie, on vous déconseille fortement le trajet direct et en mini van de la ville de Bogor à Yogyakarta.
Il vaut mieux revenir à Jakarta, et repartir en train pour Yogyakarta, le paysage est plus beau, mais surtout le train indonésien est suffisamment confortable avec de la nourriture bon marché et des prises électrique à bord pour s’occuper.(pour recharger ses appareils ou regarder un film sur son ordinateur par exemple) A l’inverse dans cette partie de l’île les routes sont cahotiques et la conduite des indonésiens laisse vraiment à désirer.

 Un trajet horrible !

Pour notre part, on a fait ce trajet depuis notre guest house à l’ Abu pensione, on nous a annoncé 12 heures de trajet, en réalité on y a passé plus de 17 heures, avec une pause diner, car le chauffeur a faim, une pause de 10 minutes pour la prière, car le chauffeur est croyant, un arret pour l’essence…car le chauffeur doit remplir l’essence. Mais la satisfaction et le confort du client, c’est le dernier de leur souci. J’ai pour ma part vomi 4 à 5 fois pendant le trajet, le chauffeur m’a juste tendu un sac plastique, et j’ai du utiliser le meme jusqu’à l’arrivée car il refusait de s’arrêter..!!! Notre chauffeur a du enchainer plus de 12 heures de trajet non stop..donc la sécurité c’est pas trop ca non plus..et la conduite, c’est du genre : » je double celui qui est devant moi, et qui est lui aussi en train de doubler celui qui est devant lui »..a trois bagnoles sur la route avec en face un camion qui arrive lui aussi en doublant un autre camion..bref…sueurs froides et stress pendant toute une nuit de trajet..

Bien sûr cet épisode relate notre expérience personnelle et tout dépend du chauffeur. Mais objectivement, c’était pour nous une erreur de parcours, et le trajet depuis Jakarta n’est pas plus long.

Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols