Le Ho Chi Min Mausoleum

Le mausolée d’Ho Chi Min et les rails dans la ville

Le mausolée est un des grands monuments emblématiques de la ville d’Hanoi au Vietnam, il est assez éloigné du vieux quartier mais la route pour y aller vaut largement le détour.

Le mausolée d’Ho Chi Min

Cet endroit immense, construit à la gloire d’Ho Chi min, attire l’ensemble des touristes de la ville, comme un incontournable qu’il serait mal placé de ne pas visiter. L’édifice contenant la dépouille mortelle d’Ho chi min, un peu comme celui de la Place Rouge de Moscou, a été bâti dans les années 70. Plusieurs parcs gardés entourent le bâtiment et sont empruntés par des milliers de chinois et de locaux.

Hanoi

La Pagode Trấn Quốc

C’est là qu’on peut notamment voir la Pagode Trấn Quốc, réputée car elle tient sur un unique pilier.Ce petit monument attire aussi beaucoup de monde.Pour nous l’endroit n’est pas exceptionnel, très communiste dans ses grandeurs.

Hanoi

Les rails dans la ville

Pour s’y rendre depuis la vieille ville, on coupe les rails qui traversent la ville du nord au sud, et on peut librement marcher le long de cette voie ferrée qui passe carrément au milieu des habitations pendant plusieurs kilomètres.

Voici un plan pour mieux se rendre compte du chemin, il faut l’agrandir pour voir les rails.

Comme on l’indique sur la carte, on peut partir d’une gare tout au nord et redescendre en marchant sur les rails jusqu’à un certain point, avant de bifurquer pour le mausolée.Vous pourrez vous renseigner sur place pour les horaires des trains, pour que la visite soit encore plus amusante !

Ho Chi Min Mausoleum

Hanoi Ho Chi Min Mausoleum

Hanoi

Hanoi Ho Chi Min Mausoleum

Hanoi Ho Chi Min Mausoleum