Visite de l’Indonésie et de Bali

Bali en Indonésie est depuis des décennies une île très touristique. Seule enclave hindouiste dans un pays à majorité musulmane, cette petite île, longue d’environ 150 km et large d’une soixantaine de kilomètres seulement, a su tirer profit de son exception et se forger une réputation internationale. Sa richesse architecturale et naturelle, mais aussi le coût de la vie relativement bas attirent chaque année des millions de voyageurs en quête d’exotisme. Cette île centrale qui ne vit que par le tourisme a connu une croissance exponentielle et fait encore de l’ombre au reste du pays. L’Indonésie abrite pourtant d’incroyables temples et de nombreux volcans, des paysages de carte postale comme aux îles Célèbes, à Raja Ampat, Komodo ou aux Moluques. La configuration même du pays, constitué de nombreux archipels, le préserve en grande partie du tourisme de masse, ce qui est une bonne chose.

Un séjour lointain en Indonésie et une visite de Bali en 1988

Bali n’est donc qu’une des nombreuses facettes de l’Indonésie et le pays recèle encore bien des secrets ! N’hésitez pas à consulter cette page pour avoir des informations pratiques sur Java, Bali, Lombok et les îles Gili. Voici, en attendant, quelques rares images d’Indonésie prises en 1988.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.