Le Botanical Garden de Bogor

Le Botanical Garden de Bogor

Pratiquement la seule activité dans la ville, le Botanical Garden est situé en plein milieu de la ville de Bogor en Indonésie. Il est incontournable si l’on reste un peu sur place.Pour s’y rendre, on peut demander dans sa guest house ou dans la rue, tout le monde connait évidemment.De l’Abu Pensione, comptez 15 minutes de marche, au milieu des gens, des voitures, des mobylettes.

Fondé à l’origine par par le gouvernement des Indes néerlandaises, le Kebu Raya Bogor est semble-t-il l’un des  jardins botaniques les plus grands au monde, 87 hectares, et il existe depuis le début du 19 e siècle. L’information semble assez difficile à vérifier, mais l’endroit est immense, c’est une réalité. Le décor est assez fantastique, des arbres tropicaux qu’on ne voit jamais en occident, avec une liste plutôt longue d’espèces: plus de 400 espèces de plantes et 5000 arbres, dont:

Arecaceae, Orchidaceae, Dipterocarpaceae, Palmae, tropical fruits, Musaceae, Dioscoreaceae. Des arbres ayx origines lointaines :  Burseraceae, Dipterocarpaceae, Leguminosae, Meliaceae. Bref des noms exotiques pour des arbres exotiques…

On trouve sur place beaucoup d’aires de repos ou des jeunes écoliers dansent, s’amusent, fêtent des anniversaires..et encore une fois, aucun touriste à l’horizon. La ville de Bogor est à l’écart des zones touristiques sur l’île de Java.

La visite du parc peut prendre une matinée ou une après midi entière, si l’on prend le temps de se balader et de découvrir tous les recoins du parc, de part et d’autre de la Ciliwung river qui coupe le parc en deux.

Le prix d’entrée au parc ne semble pas avoir augmenté, aux alentours de  Rp 9500, soit environ 1$, et le parc est ouvert de 8h à 17h.

Bogor Botanical garden

Laissez un commentaire