Voyager au Japon

Voyager au Japon c'est aller à l'autre bout du monde et découvrir une culture, un peuple et une mentalité qui sont des exemples pour le reste du monde.

Tokyo au Japon

Tokyo, capitale du japon, symbole de la démesure et du paradoxe des mégalopoles modernes. Tokyo est à certain égards, le centre du monde !

Marunouchi, Tokyo

Marunouchi est le quartier d'affaire et commercial de l'est de Tokyo au Japon, situé entre la gare et le Palais Impérial, une zone plutôt chic !

Kôenji, Tokyo

Koenji, un des quartiers les plus pittoresque de Tokyo, un quartier à découvrir asbolument, pour son animation, sa vie de quartier et ses magasins.

Hiro-o, le quartier des ambassades à Tokyo

Hiro-o, le quartier où l'on trouve tout un tas d'ambassades et d'expatriés, un coin tranquille et paisible de la capitale au Japon.

Iidabashi et Kagurazaka, Tokyo

Kagurazaka, le quartier français situé derrière Iidabashi à Tokyo, un quartier où il est agréable de flâner, à l'ombre des arbres.

Shimokitazawa, Tokyo

Shimokitazawa est l'un des nombreux quartiers de Tokyo dont on peut tomber amoureux, petites ruelles, petits magasins, flâneries et décontraction en ville !

Shibuya, Tokyo

Shibuya, l'un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo au Japon. Le célèbre croisement est connu de tous les voyageurs.

Harajuku & Omotesando, Tokyo

Omotesando est le quartier situé juste au nord de Shibuya et constitue une balade au coeur de la vie animée de la capitale nippone.

Shinjuku Gyoen, Tokyo

Shinjuku Gyoen, le parc situé dans le quartier Shinjuku à Tokyo au Japon, est un véritable hâvre de paix à côté du tumulte de la ville.

Shinjuku, Tokyo

Shinjuku est l'un des quartiers animés les plus connus de Tokyo au Japon. Un voyage dépaysant au coeur des néons et des écrans géants.

Ikebukuro, Tokyo

Ikebukuro, un quartier animé de Tokyo, sur l'axe Ueno - Shinjuku. C'est un des grands quartiers de Tokyo, avec ses grands buildings et centres commerciaux.

Engakuji le temple de l’esprit, Kamakura

Engakuji est l'un des plus grands regroupements de temples à Kamakura au Japon. Il mérite un détour et sa visite peut-être longue tant il y a a voir !

Jôchi-ji, Kamakura

Jôchi-ji est l'un des nombreux temples bouddhistes à visiter depuis la gare de Kita Kamakura au japon. Une visite que l'on recommande !

Tsurugaoka Hachiman-gû, Kamakura

Tsurugaoka Hachiman-gû, le plus grand sanctuaire de Kamakura au Japon, vieux de 10 siècles, situés tout au bout de deux allées commerçantes.

Kôtoku-in Daibutsu, Kamakura

Kôtoku-in Daibutsu, un des bouddhas de bronze les plus connus du Japon. Lieu de pèlerinage pour les japonais, et curiosité pour autant de touristes.

Kamakura

Kamakura est une bonne excursion à faire à la journée depuis Tokyo. Pour une découverte approfondie de tous ses temples, plusieurs jours sont préférables.

Akihabara, Tokyo

Akihabara, l'un des quartiers emblématiques de Tokyo, un lieu de prédilection des fans de jeux vidéos et d'éléctronique !!

Les temples de Yanaka, Tokyo

Les temples de Yanaka à Tokyo sont assez nombreux, et peuvent constituer l'objet d'une excursion à la journée au nord-est de la capitale.

Yanaka, Tokyo

Yanaka, le quartier pittoresque et historique de Tokyo au Japon. Un quartier paisible et préservé de l'urbanisme vertical qui caractérise la ville.

Ameya Yokocho, le marché de Ueno

Ameya Yokochô ou Ameyoko est un des marchés les plus connus et les plus fréquentés à Tokyo. C'est un endroit où l'on peut tout acheter, tout manger !

Le parc d’Ueno, Tokyo

Le parc d'Ueno, au nord-est de Tokyo au Japon, est l'un des plus grands parcs de la capitale, où l'on peut découvrir de nombreux temples somptueux.

Ueno, Tokyo

Ueno, un des quartiers emblématiques de Tokyo au Japon. Un quartier stratégique et point de départ de nombreuses excursions dans la ville.

Sensô-ji, Tokyo

Sensô-ji, le grand temple d'Asakusa à Tokyo, un des plus beaux temples de la capitale et le plus vieux, avec sa rue commerçante Nakamise-dōri.

Asakusa, Tokyo

Asakusa, un des quartiers emblématiques et touristiques de Tokyo au Japon.Un endroit à ne pas rater, notamment pour visiter le temple Sensoji.

Oshino Hakkai, Yamanashi

Oshino Hakkai, au pied des cinq lacs du Mont Fuji au Japon, est un village traditionnel réputé pour ses nombreux étangs à l'eau transparente et pure.

Arakura Fuji Sengen Jinja, Yamanashi

Le sanctuaire Arakura Fuji Sengen Jinja est célèbre pour ses points de vue panoramique sur le Mont Fuji, dignes des plus belles estampes japonaise.

Le Mont Fuji et la région des 5 lacs Fujigoko

Le Mont Fuji et la région des 5 lacs est une des grandes destinations touristiques au Japon. Retrouvez dans cet article une foule d'informations pratiques !

Château de Maizuru à Kôfu, Yamanashi

Le Château de Kôfu,ou plutôt ses ruines sont l'occasion de profiter d'un magnifique point de vue panoramique sur toute la ville.

Le temple et cimetière Chozenji, Kôfu

Le temple et cimetière Chozenji à Kôfu est un magnifique sanctuaire comprenant plusieurs pagodes en bois magnifiques ainsi qu'un cimetière célèbre.

Les gorges de Shosenkyo, Kôfu

Shosenkyo et ses gorges, dans le parc naturel national de Chichibu-Tama-Kai, préfecture de Yamanashi, sont.considérées comme les plus belles du Japon.

Kôfu, Yamanashi

Kôfu, principale ville de la préfecture de Yamanashi et capitale du vignoble japonais, est aussi le point de départ de magnifiques randonnées.

Atera Valley, Kiso Valley

Atera Valley, au coeur des montagnes de la préfecture de Nagano sont un petit paradi encore assez méconnu, et pourtant si magnifique !

Narai Juku, Kiso Valley

Narai Juku est l'un des nombreux villages qui jalonnent le Nakasendo, l'ancienne route de la période Edo reliant Kyoto à Tokyo.

Nakasendo, de Magome à Tsumago

Nakasendo, c"est l'ancienne voie impériale reliant Tokyo à Kyoto à l'époque Edo. Nous l'avons empruntée entre Magome et Tsumago

Tsumago juku, Kisso Valley

Tsumago Juku est l'un des nombreux villages qui jalonnent le Nakasendo, l'ancienne route de la période Edo reliant Kyoto à Tokyo.

Magome Juku, Kiso Valley

Magome Juku est l'un des nombreux villages qui jalonnent le Nakasendo, l'ancienne route de la période Edo reliant Kyoto à Tokyo.

Hida Furukawa

Hida Furukawa est un petit village pittoresque situé à 15 minutes en train de Takayama au Japon.Véritable petit bijou de tranquillité qui mérite un détour !

Sakurayama Hachiman-gû, Takayama

Sakurayama Hachiman-gû est le temple shintoïste principal de la ville de Takayama au Japon. Le temple est entouré de deux petits musées.

Higashiyama Walking Course, Takayama

Dans la ville de Takayama au Japon, le Higashiyama Walking Course est un sentier qui permet de visiter une dizaine de temples.

Sanmachi-suji, Takayama

Sanmachi, ce sont trois longues rues au coeur de la ville de Takayama au Japon qui font la réputation de la ville.

Takayama, une perle du Japon

Takayama, c'est une des villes incontournables dans la région de Gifu au Japon. Avec un centre historique préservé, c'est une des villes à visiter au centre du Japon pour découvrir toute la beauté de l'architecture traditionnelle de la période Edo.

Les temples de Teramachi, Kanazawa

Teramachi est le grand quartier des temples de la ville de Kanazawa au Japon. Les temples sont plus grands ici qu'à Higashiyama.

Nishi Chaya Gai, Kanazawa

Nishi Chaya Gai, c'est juste une ruelle jalonnée par quelques anciennes maisons de geisha. C'est le plus petit des 4 quartiers historique de Kanazawa.

Nagamachi, Kanazawa

Nagamachi, un des quartiers historique et traditionnel de Kanazawa au Japon. Plus petitque Higashi Chaya Gai, il mérite néanmoins un détour.

Kenrokuen, Kanazawa

Kenrokuen, c'est l'un des trois plus beaux jardins japonais. Situé en plein centre de la ville de Kanazawa, c'est une des visites incontournables au Japon.

Le château de Kanazawa

Le château de Kanazawa, accolé à l'un des tois plus beau parc zen du Japon, est une occasion unique de visiter gratuitement l'enceinte d'un palais japonais.

Les temples de Utatsuyama et de Higashiyama, Kanazawa

A Kanazawa les temples des quartiers de Higashiyama et Utatsuyama sont assez méconnus et pourtant ils premettent une vraie évasion !

Kazuemachi, Kanazawa

Kazuemachi est l'un des 4 quartiers historiques de Kanazawa au Japon.Kazueamchi est une petite ruelle avec d'anciennes maisons de thés des geisha.

Higashi Chaya Gai, Kanazawa

Higashi Chaya Gai est l'un des quartiers emblématique et historique de la ville de Kanazawa au Japon. Venez découvrir le Japon authentique !

Kanazawa au Japon

Kanazawa au Japon est une des villes incontournables d'un circuit touristique classique sur l'île de Honshû. La ville a énormément à offir.

Murô-ji, Nara

Muro-ji, avec Hasedera et Imaicho, sont selon nous trois lieux à visiter absolument dans la région de Kansai au Japon. Murô-ji est une véritable pépite !

Hase-dera, Nara

Hase-dera est un temple de la région de Kansai, à une heure environ de Nara au Japon. ce temple est une merveille à ne pas rater !

Imaicho, Nara

Imaicho est un petit village dans la préfecture de Nara au Japon. C'est un exemple des magnifiques villages marchands de la période Edo au Japon !

Naramachi

Naramachi, les vieux quartiers de Nara au Japon sont un voyage dans un Japon plus local et typique, loin du tourisme de masse !

Kasuga Taisha, Nara

Kasuga Taisha est sans doute le temple à ne pas rater à Nara au Japon. Plus que le temple, son décor vous assurera un vrai dépaysement !

Nigatsu-dô, Nara

Nigatsu-dô, c'est un temple faisant partie du sanctuaire de Todai-ji à Nara au Japon. C'est l'un des plus jolis et agréable à visiter dans le parc !

Le Tōdai-ji Daibutsu-den à Nara

Tōdai-ji à Nara au Japon est un ensemble de temples, situé dans le parc de Nara. C'est là que se trouve le plus grand bouddha en bronze au monde !

Nara Koen, le parc de Nara

Le parc de Nara ou Nara Koen, est un gigantesque parc au Japon, mondialement connu pour ses shika (cervidés) qui déambulent librement entre les touristes !

Kôfuku-ji, Nara

Le temple Kôfuku-ji est un temple bouddhiste qui se trouve dans la ville de Nara au Japon. Il marque l'entrée dans l'immense parc de Nara.

Nara, première capitale du Japon

Nara est une des grandes villes de la région de Kansai, première vraie capitale du pays, et c'est une autre étape incontournable du Japon !

Higashi Honganji, Kyoto

Higashi Honganji est un temple méconnu de la ville de Kyoto au Japon. Imposant et représentatif de la grandeur de la ville, ce temple mérite un détour !

Kinkakuji, le pavillon d’or de kyoto

Le pavillon d'or de Kyoto, Kinkakuji, est un emblème de la ville, voire même du Japon et il est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Higashiyama, Kyoto

Higashiyama, littéralement la montagne de l'est, est le quartier emblématique de la ville de Kyoto au Japon. Coeur historique, il est incontournable !

Fushimi Inari Taisha, Kyoto

Fushimi Inari est le sanctuaire le plus connu de la ville de Kyoto au Japon. Les milliers de portes rouges sont un des sites incontournables de Kyoto !

La bambouseraie d’Arashiyama

La bambouseraie d'Arashiyama ou de Sagano, Arashiyama Bamboo Grove, est l'une des plus importantes attractions touristiques de Kyoto au Japon.

Arashiyama et Sagano à Kyoto

Arashiyama et Sagano sont deux quartiers préservés de Kyoto au Japon. C'est l'une des zones les plus tranquilles et agréables de la ville.

Seiryoji, Kyoto

Seiryoji est un sanctuaire du district de Sagano à Kyoto au Japon. Temple bouddhiste par excellence, il mérite amplement un petit détour !

Adashino Nenbutsuji, Kyoto

Adashino Nenbutsuji est un lieu dédié à la mémoire des morts. Des milliers de statuettes et une bambouseraie font la particularité de ce sanctuaire situé à l'extrémité nord-ouest de la ville de Kyoto au Japon. Délaissé par la majorité des touristes, il se situe juste avant le temple plus connu de Otagi Nenbutsuji

Saga Toriimoto, le quartier authentique de Sagano à Kyoto

Saga Toriimoto désigne tout un quartier résidentiel dans le district de Sagano au nord-ouest de Kyoto. Un des coins les plus tranquilles de Kyoto !

Jôjakkôji , Kyoto

Jôjakkôji est selon nous l'un des plus beaux temples à visiter dans le quartier d'Arashiyama, au nord-ouest de la ville de Kyoto au Japon.

Tenryûji, Kyoto

Tenryûji, le plus visité des 5 grands temples zen de la ville de Kyoto au Japon. Un monument inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Kyoto, Capitale de la paix

Kyoto, la capitale culturelle du Japon, ville aux milles temples, c'est un dépaysement garanti et le meilleur reflet du Japon, dans ce qu'il a de plus beau.