Voyager au Japon
Voyager au Japon, c'est aller à l'autre bout du monde et découvrir une culture, un peuple et une mentalité exemplaires !
Le Japon est à nos yeux une exception. Largement en avance dans de nombreux domaines, ce pays est clairement un exemple à suivre pour le reste du monde.
La propreté, la gentillesse, le respect, l’absence d’agressivité et l’humilité sont des notions étrangères à beaucoup d’occidentaux qui découvrent le vrai sens de ces termes en visitant un pays qui a sans doute la meilleure éducation au monde. Malgré des évolutions inéluctables, le Japon préserve encore son identité et sa culture.
Le Japon est devenu une destination touristique à la mode depuis les années 2000. De quelques millions au début de l’ère internet, ce sont aujourd’hui plus de 20 millions de touristes, en majorité chinois qui envahissent le Japon chaque année.
Un voyage au Japon se prépare en amont, car le pays a sans doute trop à offrir pour un seul voyage. Le dépaysement est en tout cas garanti pour le visiteur étranger. S’il vient d’Europe ou des Etats-Unis, beaucoup de choses y sont radicalement différentes !
Découvrez donc notre itinéraire sur l’île principale de Honshū. Pour un premier voyage, celui-ci vous permettra de voir les différentes facettes du pays.
Voyager au Japon, c'est aller à l'autre bout du monde et découvrir une culture, un peuple et une mentalité exemplaires !
Tokyo, capitale du japon, symbole de la démesure et du paradoxe des mégalopoles modernes. Tokyo est à certain égards, le centre du monde !
Marunouchi est le quartier d'affaire et commercial de l'est de Tokyo au Japon, situé entre la gare et le Palais Impérial, une zone plutôt chic !
Koenji, un des quartiers les plus pittoresque de Tokyo, un quartier à découvrir asbolument, pour son animation, sa vie de quartier et ses magasins.
Hiro-o, le quartier où l'on trouve tout un tas d'ambassades et d'expatriés, un coin tranquille et paisible de la capitale au Japon.
Kagurazaka, le quartier français situé derrière Iidabashi à Tokyo, un quartier où il est agréable de flâner, à l'ombre des arbres.
Shimokitazawa est l'un des nombreux quartiers de Tokyo dont on peut tomber amoureux, petites ruelles, petits magasins, flâneries et décontraction en ville !
Shibuya, l'un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo au Japon. Le célèbre croisement est connu de tous les voyageurs.
Omotesando est le quartier situé juste au nord de Shibuya et constitue une balade au coeur de la vie animée de la capitale nippone.
Shinjuku Gyoen, le parc situé dans le quartier Shinjuku à Tokyo au Japon, est un véritable hâvre de paix à côté du tumulte de la ville.
Shinjuku est l'un des quartiers animés les plus connus de Tokyo au Japon. Un voyage dépaysant au coeur des néons et des écrans géants.
Ikebukuro, un quartier animé de Tokyo, sur l'axe Ueno - Shinjuku. C'est un des grands quartiers de Tokyo, avec ses grands buildings et centres commerciaux.
Engakuji est l'un des plus grands regroupements de temples à Kamakura au Japon. Il mérite un détour et sa visite peut-être longue tant il y a a voir !
Jôchi-ji est l'un des nombreux temples bouddhistes à visiter depuis la gare de Kita Kamakura au japon. Une visite que l'on recommande !
Tsurugaoka Hachiman-gû, le plus grand sanctuaire de Kamakura au Japon, vieux de 10 siècles, situés tout au bout de deux allées commerçantes.
Kôtoku-in Daibutsu, un des Bouddhas de bronze les plus connus du Japon, un lieu de pèlerinage pour les japonais
Kamakura est une bonne excursion à faire à la journée depuis Tokyo. Pour une découverte approfondie de tous ses temples, plusieurs jours sont préférables.
Akihabara, l'un des quartiers emblématiques de Tokyo, un lieu de prédilection des fans de jeux vidéos et d'éléctronique !!
Les temples de Yanaka à Tokyo sont assez nombreux, et peuvent constituer l'objet d'une excursion à la journée au nord-est de la capitale.
Yanaka, le quartier pittoresque et historique de Tokyo au Japon. Un quartier paisible et préservé de l'urbanisme vertical qui caractérise la ville.
Ameya Yokochô ou Ameyoko est un des marchés les plus connus et les plus fréquentés à Tokyo. À découvrir absolument !
Le parc d'Ueno, au nord-est de Tokyo au Japon, est l'un des plus grands parcs de la capitale, où l'on peut découvrir de nombreux temples somptueux.
Ueno, un des quartiers emblématiques de Tokyo au Japon. Un quartier stratégique et point de départ de nombreuses excursions dans la ville.
Sensô-ji, le grand temple d'Asakusa à Tokyo, un des plus beaux temples de la capitale et le plus vieux, avec sa rue commerçante Nakamise-dōri.
Asakusa, un des quartiers emblématiques et touristiques de Tokyo au Japon.Un endroit à ne pas rater, notamment pour visiter le temple Sensoji.
Oshino Hakkai, au pied des cinq lacs du Mont Fuji au Japon, est un village traditionnel réputé pour ses nombreux étangs.
Le sanctuaire Arakura Fuji Sengen Jinja est célèbre pour ses points de vue panoramique sur le Mont Fuji, dignes des plus belles estampes japonaise.
Le Mont Fuji et la région des 5 lacs est une des grandes destinations touristiques au Japon. Voici un petit guide.
Le Château de Kôfu,ou plutôt ses ruines sont l'occasion de profiter d'un magnifique point de vue panoramique sur toute la ville.
Le temple et cimetière Chozenji à Kôfu est un magnifique sanctuaire comprenant plusieurs pagodes en bois magnifiques.
Les gorges de Shosenkyo dans le parc naturel national de Chichibu-Tama-Kai, sont considérées comme les plus belles du Japon.
Kôfu, principale ville de la préfecture de Yamanashi et capitale du vignoble japonais, est aussi le point de départ de magnifiques randonnées.
Atera Valley, au coeur des montagnes de la préfecture de Nagano sont un petit paradi encore assez méconnu, et pourtant si magnifique !
Narai Juku est l'un des nombreux villages qui jalonnent le Nakasendo, l'ancienne route de la période Edo reliant Kyoto à Tokyo.
Nakasendo, c"est l'ancienne voie impériale reliant Tokyo à Kyoto à l'époque Edo. Nous l'avons empruntée entre Magome et Tsumago
Tsumago Juku est l'un des nombreux villages qui jalonnent le Nakasendo, l'ancienne route de la période Edo reliant Kyoto à Tokyo.
Magome Juku est l'un des nombreux villages qui jalonnent le Nakasendo, l'ancienne route de la période Edo reliant Kyoto à Tokyo.
Hida Furukawa est un petit village pittoresque situé à 15 minutes en train de Takayama au Japon.Véritable petit bijou de tranquillité qui mérite un détour !
Sakurayama Hachiman-gû est le temple shintoïste principal de la ville de Takayama au Japon. A ne pas rater !
Dans la ville de Takayama au Japon, le Higashiyama Walking Course est un sentier qui permet de visiter une dizaine de temples.
Sanmachi, ce sont trois longues rues au coeur de la ville de Takayama au Japon qui font la réputation de la ville.
Takayama, une des villes incontournables dans la région de Gifu au Japon. Avec un centre historique préservé, c'est une des villes à visiter.
Teramachi est le grand quartier des temples de la ville de Kanazawa au Japon. Les temples sont plus grands ici qu'à Higashiyama.
Nishi Chaya Gai, c'est juste une ruelle jalonnée par quelques anciennes maisons de geisha. C'est le plus petit des 4 quartiers historique de Kanazawa.
Nagamachi, un des quartiers historique et traditionnel de Kanazawa au Japon. Plus petitque Higashi Chaya Gai, il mérite néanmoins un détour.
Kenrokuen, c'est l'un des trois plus beaux jardins japonais. Situé en plein centre de la ville de Kanazawa, c'est une des visites incontournables au Japon.
Le château de Kanazawa, accolé à l'un des tois plus beau parc zen du Japon, est l'occasion de visiter un palais japonais.
A Kanazawa les temples des quartiers de Higashiyama et Utatsuyama sont assez méconnus et pourtant ils premettent une vraie évasion !
Kazuemachi est l'un des 4 quartiers historiques de Kanazawa au Japon, avec d'anciennes maisons de thés des geishas.
Higashi Chaya Gai est l'un des quartiers emblématique et historique de la ville de Kanazawa au Japon., à voir !
Kanazawa au Japon est une des villes incontournables d'un circuit touristique classique sur l'île de Honshû. La ville a énormément à offir.
Muro-ji, avec Hasedera et Imaicho, sont selon nous trois lieux à visiter absolument dans la région de Kansai au Japon. Murô-ji est une véritable pépite !
Hase-dera est un temple de la région de Kansai, à une heure environ de Nara au Japon. ce temple est une merveille à ne pas rater !
Imaicho est un petit village dans la préfecture de Nara au Japon. C'est un exemple des magnifiques villages marchands de la période Edo au Japon !
Naramachi, les vieux quartiers de Nara au Japon sont un voyage dans un Japon plus local et typique, loin du tourisme de masse !
Kasuga Taisha est sans doute le temple à ne pas rater à Nara au Japon. Plus que le temple, son décor vous assurera un vrai dépaysement !
Nigatsu-dô, c'est un temple faisant partie du sanctuaire de Todai-ji à Nara au Japon. C'est l'un des plus jolis et agréable à visiter dans le parc !
Tōdai-ji à Nara est un ensemble de temples situés dans le parc de Nara. C'est là que se trouve le plus grand Bouddha en bronze au monde !
Le parc de Nara ou Nara Koen, est un parc mondialement connu pour ses shika qui déambulent librement entre les touristes !
Le temple Kôfuku-ji est un temple bouddhiste qui se trouve dans la ville de Nara au Japon. Il marque l'entrée dans l'immense parc de Nara.
Nara est une des grandes villes de la région de Kansai, première vraie capitale du pays, et c'est une autre étape incontournable du Japon !
Higashi Honganji est un temple méconnu de la ville de Kyoto au Japon. Imposant et représentatif de la grandeur de la ville, ce temple mérite un détour !
Le pavillon d'or de Kyoto, Kinkakuji, est un emblème de la ville, voire même du Japon et il est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Higashiyama, littéralement la montagne de l'est, est le quartier emblématique de la ville de Kyoto au Japon. Coeur historique, il est incontournable !
Fushimi Inari est le sanctuaire le plus connu de la ville de Kyoto au Japon. Les milliers de portes rouges sont un des sites incontournables de Kyoto !
La bambouseraie d'Arashiyama ou de Sagano, Arashiyama Bamboo Grove, est l'une des plus importantes attractions touristiques de Kyoto au Japon.
Arashiyama et Sagano sont deux quartiers préservés de Kyoto au Japon. C'est l'une des zones les plus tranquilles et agréables de la ville.
Seiryoji est un sanctuaire du district de Sagano à Kyoto au Japon. Temple bouddhiste par excellence, il mérite amplement un petit détour !
Adashino Nenbutsuji est un lieu dédié à la mémoire des morts. Des milliers de statuettes et une bambouseraie à visiter si vous êtes à Kyoto !
Saga Toriimoto désigne tout un quartier résidentiel dans le district de Sagano au nord-ouest de Kyoto. Un secret bien gardé !
Jôjakkôji est selon nous l'un des plus beaux temples à visiter dans le quartier d'Arashiyama, au nord-ouest de la ville de Kyoto au Japon.
Tenryûji, le plus visité des 5 grands temples zen de la ville de Kyoto au Japon. Un monument inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Kyoto, la capitale culturelle du Japon, ville aux milles temples, c'est un dépaysement garanti et le meilleur reflet du Japon, dans ce qu'il a de plus beau.