Voyager en Malaisie

La Malaisie est un grand pays qui se situe dans le prolongement de la Thaïlande, en Asie du Sud- Est. La Malaisie attire chaque année de plus en plus de voyageurs, le pays a su tirer profit de ses paysagesEn savoir plus…

Que voir que faire à Kuala Lumpur : le Kl Bird Park

Une des attractions à Kuala Lumpur en Malaisie, ce sont ses parcs. Des parcs immensément grands, avec une faune et une flore très abondantes. Le Kl Bird Park, dans le Lake Garden,  est le plus grand de la capitale et vaut vraiment le détour.  En regardant la carte on pense pouvoir le parcourir rapidement, mais enEn savoir plus…

Une immersion dans la jungle de Bukit Gasing!!

Bukit Gasing est un bout de foret pour les sportifs en mal d’aventure, aux abords de Kuala Lumpur en Malaisie. Cette forêt se trouve en plein milieu de la banlieue, mais une fois dedans, la nature est suffisamment dense pour se croire en pleine nature. C’est une colline boisée traversée par de très nombreux sentiers,En savoir plus…

China town, le QG des voyageurs à Kuala Lumpur

C’est à China Town que se retrouvent tous les voyageurs débarqués dans la capitale Malaise.C’est la que vous trouverez le grand marché central de la ville, la Petaling street, plus animé le soir qu’en journée. On y trouve des vêtementsEn savoir plus…

Que voir à Kuala Lumpur : Les grottes de Batu Caves

Les grottes de Batu Caves se trouvent à l’extrémité nord de la ville de Kuala Lumpur en Malaisie, à 13km du centre. Ces grottes naturelles sont devenues un des plus grand sanctuaire hindou du monde, et c’est là que se tient à laEn savoir plus…

Que voir que faire à Kuala Lumpur : Les Petronas Twin Towers

Les Petronas Towers, à Kuala Lumpur en Malaisie, sont une des attractions phares de la capitale malaisienne. Ce sont encore aujourd’hui les plus grandes tours de Malaisie et le symbole de la modernité du pays. Hautes de 452 mètres deEn savoir plus…

Pulau Ketam, l’ile aux crabes

Pulau Ketam, l’île aux crabes, est une petite île de 23 km2 située au large de la côte de Port Klang, à l’ouest de Kuala Lumpur en Malaisie. Il y a pas mal d’îles de ce côté-ci, on se trouve à deuxEn savoir plus…

L’ile de Kapas, repos et farniente!!

Kapas est une petite île située non loin de la côte Est de la Malaisie péninsulaire.  Elle fait partie des îles paradisiaques de la Malaisie, assez sauvage et très calme, elle est idéale pour passer quelques jours dans un cadreEn savoir plus…

Les Perhentian Island, joyaux de la Malaisie

Les Perhentian Island en Malaisie sont composées de deux petites îles à l’extrémité Nord-Est de la Malaisie Péninsulaire : Pulau Kecil et Pulau Besar. Ces îles sont presque un passage obligé pour tous les touristes venant jusqu’en Malaisie , etEn savoir plus…

Taman Negara ou la forêt primaire de Malaisie

Taman Negara c’est un parc naturel national situé en Malaisie péninsulaire, la première zone protégée du pays. Selon les chercheurs il s’agit de l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. On estime qu’elle existe depuis 130 millions d’années. C’est donc quelqueEn savoir plus…

Les Cameron Highlands, un décor de film

Les hauts plateaux des Cameron Highlands sont la plus grande station de montagne de la Malaisie péninsulaire. C’est un lieu prisé des locaux car la température y est plus fraîche, et c’est ici qu’on trouve les plus belles plantations de thé de tout le pays. C’est un passage obligé en Malaisie, les montagnes étant situéesEn savoir plus…

Forest research institute of malaysia

Ce coin de nature est situé aux abords de Kuala Lumpur en Malaisie, à Kepong plus exactement. C’est un centre de recherche, une forêt dans la ville, avec des cascades, une rivière, et même un canopy walkway! Pour y aller, on doit prendre le train KTM vers le nord (station Kepong 2,50 Ringgits), puis unEn savoir plus…

Kuala Lumpur en Malaisie

Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie, est une ville d’Asie gigantesque et cosmopolite vraiment dépaysante. Moderne et traditionnelle à la fois, au carrefour de plusieurs cultures millénaires (indienne, chinoise et malaise), elle est un bon exemple de ces mégalopoles asiatiques quiEn savoir plus…