Voyager en Malaisie

La Malaisie est un grand pays qui se situe dans le prolongement de la Thaïlande, en Asie du Sud-Est. Le pays attire chaque année de plus en plus de voyageursEn savoir plus…

Que voir que faire à Kuala Lumpur : les Lake Gardens et le Kl Bird Park

Le Perdana Botanical Gardens ou Lake Gardens, est le plus grand parc de Kuala Lumpur en Malaisie. Crée à l’origine à la fin du XIXe siècle, il est un desEn savoir plus…

Une immersion dans la jungle de Bukit Gasing!!

Bukit Gasing est une vaste zone boisée de 100 hectare marquant la frontière entre Petaling Jaya (Selangor) et Kuala Lumpur en Malaisie. C’est un lieu fréquenté par les citadins etEn savoir plus…

China town, le QG des voyageurs à Kuala Lumpur

China Town à Kuala Lumpur est le quartier de prédilection des touristes. C’est là que se retrouvent la majorité des voyageurs débarqués dans la capitale Malaise. Ce quartier central permetEn savoir plus…

Que voir à Kuala Lumpur : Les grottes de Batu Caves

Les grottes de Batu Caves se trouvent à l’extrémité nord de la ville de Kuala Lumpur en Malaisie, à environ 13km du centre. Ces grottes naturelles sont devenues un des plus grandsEn savoir plus…

Que voir que faire à Kuala Lumpur : Les Petronas Twin Towers

Les Petronas Towers sont une des attractions phares de Kuala Lumpur en Malaisie,. Ce sont encore aujourd’hui les plus grandes tours du pays et le symbole de la modernité duEn savoir plus…

Pulau Ketam, l’ile aux crabes

Pulau Ketam est une petite île de 23 km2 située au large de la côte de Port Klang, dans le détroit de Malacca en Malaisie. Il y a pas mal d’îles deEn savoir plus…

L’ile de Kapas, repos et farniente!!

Kapas est une petite île située non loin de la côte Est de la Malaisie péninsulaire. Elle fait partie des îles paradisiaques de la Malaisie, encore sauvage et très calme.En savoir plus…

Les Perhentian Island, joyaux de la Malaisie

Les Perhentian Islands, c’est un archipel composé de plusieurs petites îles à l’extrémité Nord-Est de la Malaisie Péninsulaire. Deux d’entre elles sont habitées : Pulau Kecil et Pulau Besar. CesEn savoir plus…

Taman Negara ou la forêt primaire de Malaisie

Taman Negara est un parc naturel national situé en Malaisie péninsulaire. C’est la première zone protégée du pays. Selon les chercheurs il s’agit de l’une des plus anciennes forêts tropicalesEn savoir plus…

Les Cameron Highlands, petit guide de voyage

Les hauts plateaux des Cameron Highlands sont la plus grande station de montagne de la Malaisie péninsulaire. C’est un lieu prisé des locaux car la température y est plus fraîche,En savoir plus…

Forest research institute of malaysia

Frim est, comme son nom l’indique, un centre de recherche consacré à la flore tropicale de Malaisie. Ce coin de nature est situé aux abords de Kuala Lumpur, à KepongEn savoir plus…

Kuala Lumpur en Malaisie

Kuala Lumpur en Malaisie, est une capitale gigantesque et cosmopolite vraiment dépaysante. Moderne et traditionnelle, au carrefour de plusieurs cultures millénaires (indienne, chinoise et malaise), elle est une destination idéaleEn savoir plus…