Les marchés de Chiang Mai
Dans la ville de Chiang Mai en Thaïlande, on ne peut qu’être émerveillé par toutes les couleurs et les senteurs qui se dégagent des nombreux marchés de la ville. Dans cette vidéo, on filme le marché qui part de la Tha Phae Gate et qui se poursuit sur près d’un kilomètre, tout le long de la Ratchadamnoen Road.
Sommaire
Chiang Mai, la ville des marchés
Les marchés de Chiang Mai le week end
On en trouve deux principaux le week-end. À partir de la Tha Phae Gate et tout le long de la Ratchadamnoen Road il y a le Sunday Market. Comme son nom l’indique, celui-ci a lieu tous les dimanches. On y trouve de la nourriture, des habits et des objets de décoration en tout genre. Le tout est réputé être de bonne qualité et fait par de vrais artisans.
Le samedi, on peut visiter le Saturday market, qui se trouve sur la Wua Lai Road, au sud de la vieille ville.












































































Les marchés de Chiang Mai en semaine
En semaine, on peut sortir de la vielle ville et visiter l’immense marché de la Chang Khlan Road, le Night Bazaar, le Kalare Night Market, le Anusarn Night Market et le Warorot Market. Ces marchés débutent généralement dans l’après-midi et se terminent tard dans la soirée.
Les autres marchés
Si on a le temps, on peut toujours visiter les autres marchés de la ville. En journée il y a le Muang Mai Market, le Thipanet Market, le Somphet Market le Khamtien Plant Market. Le week-end vous pourrez aller au le JJ Market.
Un plan pour mieux se repérer
Voici un plan qui regroupe tous les marchés de Chiang Mai. Comme on le voit, il y a de quoi faire sur place. Ils peuvent constituer une activité à part entière ou une idée de circuit pour visiter la ville.