La Thung Yee Pheng Mangrove Forest à Koh Lanta

Sur l’île de Koh Lanta en Thailande, à part les plages, le Parc National, les grottes et la cascade, on peut aussi découvrir les mangroves de la Thung Yee Pheng Mangrove Forest. Celles-ci recouvrent toute la côte nord, nord-est de l’île. Vous pourrez les explorer à pied ou à bord d’une barque.

La Thung Yee Pheng Mangrove Forest à Koh Lanta

Le coût d’entrée à la Thung Yee Pheng Mangrove Forest

L’entrée sur le site de la Thung Yee Pheng Mangrove Forest coûte 20 bahts par personne. À l’entrée du site, on peut se renseigner pour faire une excursion en barque ou en canoë-cayak au prix de 1000 bahts environ.

Koh lanta mangroves
Thung Yee Pheng Mangrove Forest

La passerelle à travers les mangroves

À pied, on emprunte une longue passerelle cimentée d’environ 500 mètres de longueur. On fait donc un long tour à travers les mangroves. Lors de notre passage, nous étions seuls, du début à la fin du parcours. Aucun touriste à l’horizon.

Koh lanta mangroves

Faire du canoe-kayak dans les mangroves

Au début du sentier, vous verrez quelques stands ou les quelques restaurants sur pilotis qui louent des canoës-kayaks pour des tours en solo ou à deux à travers la mangrove. Tout le long, on peut observer des crabes violonistes (ceux avec une seule grosse pince) dans la boue.

Koh lanta mangroves

Un bout d’île désert

Cette partie de l’île est complètement déserte, tout comme le sud, juste avant le parc national. Si vous venez jusqu’à Koh Lanta, les mangroves peuvent être une bonne alternative aux plages. On est alors loin du tourisme de masse des premières plages sur le versant nord-ouest de l’île et c’est d’autant plus appréciable. Si vous séjournez quelques jours à Koh Lanta, cette petite escapade permet de voir un autre type de paysage.

Où se trouvent les mangroves ?

Pour trouver la mangrove, il suffit de suivre la route principale de l’île en direction du nord. On poursuit après le Siri Lanta Bridge, on dépasse un camp d’éléphants, puis un minigolf et on finit par tomber sur un chemin sur la gauche qui mène aux mangroves. Sur Google Maps, il faut suivre l’indication « Green lanta« .

Un tour dans les mangroves

Si vous souhaitez confier l’organisation de la visite à un tiers, il existe plusieurs excursions possibles, notamment un tour combinant la visite des mangroves et de l’île Ko Talabeng.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.