Que faire à Kho lanta: La Thung Yee Pheng Mangrove Forest

La Thung Yee Pheng Mangrove Forest à Koh Lanta

Sur l’île de Koh Lanta, à part les plages, le Parc National, les grottes et la cascade , on peut aussi découvrir une face méconnue de l’île: les mangroves de la Thung Yee Pheng Mangrove Forest . Celles-ci recouvrent toute la côte nord, nord-est de l’île et on peut s’y balader à pied ou en petit bateau.

Thung Yee Pheng Mangrove Forest

Le coût d’entrée

L’entrée sur le site de la Thung Yee Pheng Mangrove Forest coûte 20 bahts par personne et on peut également emprunter un canoe kayak et naviguer pour 1000 bahts par personne. A l’entrée du site, on peut se renseigner pour faire une excursion en bateau

Koh Lanta Koh Lanta

La passerelle

A pied, on emprunte une longue passerelle cimentée d’environ 500 mètres, qui permet de faire un long tour à travers les mangroves. Lors de notre passage, nous étions seuls, du début à la fin du parcours. Aucun touriste à l’horizon.

Koh Lanta

Faire du canoe-kayak dans les magroves

Au début du long sentier à travers la mangrove, Il y a aussi  quelques stands qui louent des canoe-kayak pour des tours en solo ou à deux à travers la mangrove. Vous en trouverez aussi dans les quelques restaurants sur pilotis. Tout le long on peut observer des crabes violonistes (ceux avec une seule grosse pince) dans la boue.

Thailande-koh-lanta Thung Yee Pheng Mangrove Forest Thung Yee Pheng Mangrove Forest

Un bout d’île désert

Cette partie de l’île est complètement déserte, tout comme le sud, juste avant le parc national. Si vous venez jusqu’à Koh Lanta, les mangroves peuvent être une bonne alternative aux plages. On est alors loin du tourisme de masse des premières plages sur le versant nord-ouest de l’île et c’est d’autant plus appréciable. Si vous séjournez quelques jours à Koh Lanta, cette petite escapade permet de voir un autre type de paysage.

Thung Yee Pheng Mangrove Forest

Ou se trouvent les mangroves ?

Pour trouver la mangrove, il suffit de suivre la route principale de l’île en direction du nord. On poursuit après le Siri Lanta Bridge, on dépasse un camp d’éléphant, puis un mini golf et on finit par tomber sur un chemin sur la gauche qui mène aux mangroves. Sur Google map, il faut suivre l’indication « Green lanta »..