Que voir que faire à Mandalay: Le Shwe In Bin Monastery

Shwe In Bin Monastery

Un très beau temple de Mandalay

A Mandalay en Birmanie, la plupart des temples encore payants en 2015, sont aujourd’hui gratuitement accessibles selon les dire d’un chauffeur croisé sur la route. C’est le cas de ce temple qu’on peut librement visiter.

Le She In Bin monastery ressemble fortement au Shwenandaw, décrit comme le temple le plus significatif de la ville, autrement dit le plus beau esthétiquement parlant. Le Shwe In Bin est lui aussi tout en bois, et il semble délaissé des touristes, sans doute en raison de son emplacement. Nous avons pu le visiter seuls, sans aucun touriste à l’horizon.
Les détails des ornementations sont très visibles, l’ensemble est très bien conservé mais semble fragile. Le bois des sculptures est très fin par endroit et certaines boiseries sont effacées par les intempéries.Le monastère à coté ressemble à tous les autres en Birmanie, mais ce temple précisément est réellement magnifique.Il se distingue par le bois de tek utilisé pour sa construction, d’un marron vif, et les pointes de chacune des figures sculptées se dressant vers le ciel donnent à l’ensemble une très forte personnalité visuelle.

La vidéo donne un bref aperçu de la beauté de ce temple. Si vous êtes à Mandalay, ne ratez sous aucun prétexte la visite de ce temple.

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Shwe in Bin

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.