Prasat Prei et Banteay Prei

Prasat Prei et Banteay Prei: les temples oubliés d’Angkor

Lors de votre visite des temples d’Angkor, juste après le fabuleux site de Neak Pean ne manquez surtout pas deux petits temples complètement isolés et oubliés des touristes : Prasat Prei et Banteay Prei.

Le Banteay Prei, est un fabuleux temple angkorien tombant en ruine, et le Prasat Prei, ce sont deux trois petites tours elles aussi en ruine.Ces deux temples semblent abandonnés ou en tout cas peu entretenus, ce qui rajoute au côté « aventurier » de la balade !
Le petit Prasat Prei est visible très rapidement une fois qu’on s’engage dans le petit chemin au nord-ouest du Neak Pean.Ce sont deux ou trois petites tours en ruine sur un petit monticule de terre, des restes de ce qui devait être une petite bibliothèque.
Il faut continuer quelques dizaines de mètres plus loin sur le chemin pour tomber sur Banteay Prei, caché par la végétation, complètement en ruine mais vraiment beau.Un peu dans la lignée de Ta Som, pierres grises et apsaras sur des murs, on peut rentrer à l’intérieur grâce à ses nombreuses portes.

Seuls dans un temple à Angkor!!

Une fois à l’intérieur, on est seul, entouré de pierres ancestrales et de végétation: c’est le temple ou l’on aurait pu passer une journée entière sans croiser personne.On est en plein milieu de la campagne, assez éloigné de la route ou en tout cas complètement camouflé par la végétation et les arbres.C’est une des ruines oubliées d’Angkor, tous ces petits temples éloignés qui sont ignorés par les circuits touristiques et qui ne bénéficient donc pas du même entretien.

C’est à coup sur un coup de coeur pour nous, et se retrouver complètement isolé dans un temple Angkorien, oui c’est possible a Banteay Prei !! et ca n’a pas de prix !!

Prasat Prei et Banteay Prei
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols