Que voir que faire à Kuala Lumpur : Les Petronas Twin Towers

Les Petronas Towers

Les Petronas Towers, à Kuala Lumpur en Malaisie, sont une des attractions phares de la capitale malaisienne. Ce sont encore aujourd’hui les plus grandes tours de Malaisie et le symbole de la modernité du pays. Hautes de 452 mètres de hauteur, elles abritent un grand centre commercial et un centre d’affaires que tous les touristes viennent voir au moins une fois pendant leur séjour à Kuala. Le paysage n’est pas désagréable, malgré que l’on soit entouré de tours et de béton. Dans cette courte vidéo des Petronas Twin Towers, on montre l’intérieur luxueux des tours et le parc situé juste derrière, le KLCC Park. On a également filmé avec la GoPro et la steady cam , une vidéo que vous pouvez visionner dans la section « walking in » juste après.

L’entrée dans les tours et le centre commercial, ainsi que la parc est bien sûr gratuit.La plupart des magasins affichent des enseignes de luxe et d’ailleurs le prix des produits est le même qu’en Europe.On y croise tous les « salary men » de Kuala, hommes et femmes d’affaires etc..mais aussi beaucoup de touristes.

Nous n’avons pas été sur la passerelle qui relie les deux tours, à 170 mètres de haut,  et depuis lequel on peut observer toute la ville, car c’est payant et un peu cher pour ce que c’est (vue sur un océan de béton).Tout dépend de son budget de l’intérêt qu’on porte à la ville. La passerelle est ouverte du mardi au dimanche de, 9h du matin à 21h. Le prix d’entrée, sur le site officiel est affiché à 85 Ringgit (soit 18 € environ)

petronas towers

Comment se rendre aux Petronas Towers ?

Pour y accéder par métro c’est très simple, il faut se rendre à la station KLCC, direct depuis Pasar Seni( china town) sur la ligne rose. Si vous êtes de passage dans la capitale, c’est une ballade qu’on peut aussi faire à pied depuis China Town : il faudra compter 2- 3 heures de marches .On peut rejoindre ensuite l’immense marché couvert de Chow kit plus au nord et les quartiers résidentiels de Kampung Baru.

Walking in the Petronas Towers, comme si vous y étiez!

Les célèbres Petronas Towers à Kuala Lumpur en Malaisie. Voici une vidéo d’immersion avec la GoPro et la Gimbal Feiyu (stabilisateur).