Les Petronas Twin Towers à Kuala Lumpur
Les Petronas Towers sont une des attractions phares de Kuala Lumpur en Malaisie. Ce sont encore aujourd’hui les plus grandes tours du pays et le symbole de la modernité du pays.
D’une hauteur de 452 mètres, elles abritent un grand centre commercial, une salle de concert, une mosquée et un centre d’affaires que tous les touristes viennent voir au moins une fois pendant leur séjour.
Les Petronas sont les plus hautes tours jumelles du monde. Le quartier tout autour n’est pas désagréable, bien que l’on soit entouré de tours et de béton. Dans cette courte vidéo des Petronas Twin Towers, on montre l’intérieur luxueux des tours et le parc situé juste derrière, le KLCC Park.
Les Petronas Towers : les plus hautes tours jumelles du monde
La visite des tours
L’entrée dans les tours et le centre commercial, ainsi que le parc est bien sûr gratuit. La plupart des magasins abritent des enseignes de luxe et d’ailleurs le prix des produits est le même qu’en Europe.
On y croise tous les « salary men » de Kuala, hommes et femmes d’affaires. Une passerelle relie les deux tours, à 170 mètres de hauteur, depuis lequel on peut observer toute la ville.
La passerelle est ouverte du mardi au dimanche de, 9h du matin à 21h.
Le prix d’entrée, sur le site officiel, est affiché à 85 Ringgit (soit 18 € environ).
À l’intérieur, on peut monter jusqu’au 5ᵉ étage et visiter les galeries marchandes. Si vous avez une petite faim, vous trouverez quelques cantines souterraines dans les bâtiments juste en face.
Comment se rendre aux Petronas Towers ?
Pour y accéder par métro, c’est très simple. Il faut se rendre à la station KLCC, le trajet est direct depuis Pasar Seni (china town) sur la ligne rose. Si vous êtes de passage dans la capitale, c’est une balade qu’on peut aussi faire à pied depuis China Town : il faudra compter 2- 3 heures de marche. En chemin, vous passerez par l’immense marché couvert de Chow kit et les quartiers résidentiels de Kampung Baru.