Bontoc

Bontoc, sur l’île de Luzon

Bontoc est une des villes étapes dans le circuit qui vous mènera aux rizières du nord de l’ile de Luzon aux Philippines.

Bontoc

Bontoc, c’est vraiment une jolie ville de montagne.Les grandes villes philippines, comme manille, Tagbilaran ou encore Cebu city se ressemblent toutes.En montagne, au contraire, chaque petite ville est différente, de l’architecture des maisons aux locaux qu’on rencontre, tout est différent, et chacune a des attraits particuliers.

Bontoc

Bontoc, peuplée d’environ 20-25 000 habitants est très vivante, on y retrouve bien sur des centaines de tricycles, des dizaines de jeepneys, les caractéristiques communes à tout le pays, mais le paysage entourant la ville est vraiment magnifique.En venant de Banaue et en repartant vers Sagada, on longe sur de longs kilomètres de nombreux villages et des rizières tout le long de la Chico River.Les paysages ici sont grandioses, et c’est selon nous la plus belle route de toute l’Asie du Sud Est pour faire de la moto ou du vélo.En route, on peut croiser des occidentaux autant que des philippins, jeunes ou moins jeunes, faisant du vélo dans ces montagnes perdues.On salue leur courage…

Si vous avez du temps en voyage, n’hésitez pas à faire une petite halte à Bontoc, à observer la ville depuis le pont qui relie les deux rives.

Bontoc

Comment aller à Bontoc depuis Banaue

Comme pour aller à Sagada, une des autres villes incontournables de la région,  Il faut prendre un  van situé sur la place principale de Banaue. Pour  150 pesos on vous emmène jusqu’à Bontoc (départ 8h30 et arrivée vers 10h30). Ceux qui veulent continuer jusqu’à Sagada peuvent reprendre un jeepney, pour 45 pesos par personne.(1h de route). Autrement, les vans maintenant font le trajet direct pour 300 pesos environ.

Bontoc Road Trip

Un apercu de la petite ville de Bontoc avec la GoPro, depuis un van !! Ici on traverse Bontoc en direction de Sagada

Articles similaires