Bontoc

Bontoc, sur l’île de Luzon

Bontoc est une municipalité située tout au nord de l’île de Luzon aux Philippines. C’est une des étapes dans le circuit qui mène aux rizières classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. On passe par Bontoc notamment si on se rend de Banaue vers Sagada, ou inversement. Cette municipalité compte environ 25 000 habitants et regroupe au total 16 petites villes de montagne, dont Caluttit et Samoki.

Caluttit et Samoki

Depuis Banaue ou Sagada, si vous demandez à descendre à Bontoc,  le chauffeur vous déposera dans l’une de ces deux villes, juste après le Samoki Bridge. On peut ensuite trouver un jeepney sur place pour poursuivre la route : cette option coûte moins cher au final qu’un trajet direct, et en plus on peut découvrir les lieux plus tranquillement. Séparées par la Chico River et le Samoki Bridge qui l’enjambe, Caluttit et Samoki méritent selon nous un petit arrêt.

Bontoc

Bontoc

Bontoc

Bontoc

bontoc

Bontoc

Bontoc

Bontoc

Les rizières de Bontoc

Vu depuis le pont Samoki Bridge, Caluttit et Samoki sont de jolies villes de montagne. Dans la rue principale qui traverse les deux villages, la Baguio-La Trinidad-Bontoc Road, on retrouve le flot incessant et habituel des tricycles et Jeepney, mais il règne une atmosphère paisible et on peut facilement les traverser à pied. Situées à flanc de colline, ces deux villages sont entourés de rizières en terrasses. En quittant la municipalité de Bontoc, on longe d’ailleurs très rapidement les Kachog Rice terraces et de nombreux villages charmants tout le long de la Chico River.

Si vous avez du temps en voyage, n’hésitez pas à faire une petite halte à Bontoc, observer la ville depuis le pont qui relie les deux rives, ou aller à pied dans les rizières du coin !

Bontoc

Bontoc

Bontoc

Comment aller à Bontoc depuis Banaue

Pour aller à Sagada depuis Banaue Il faut prendre un  van situé sur la place principale de Banaue. Le trajet direct est possible pour 300 pesos par personne environ ( à négocier).

On peut aussi couper le trajet en deux : pour  150 pesos on vous emmène jusqu’à Bontoc (départ 8h30 et arrivée à Caluttit vers 10h30). Il faut ensuite reprendre un jeepney, pour 45 pesos par personne. (1h de route). Le trajet sera un peu plus long car il faut trouver le bon jeepney dans la ville et attendre qu’il se remplisse pour partir.

Lorsque vous êtes à Caluttit, il faut remonter la rue dans le prolongement du Samoki Bridge jusqu’au croisement avec la Baguio-laTrinidad-Bontoc Road. Il faut tourner à gauche, et en demandant aux locaux, on vous indiquera l’arrêt de jeepney en partance pour Sagada.

bontoc

Bontoc Road Trip

Un apercu de la petite ville de Bontoc avec la GoPro, depuis un van !! Ici on traverse Bontoc en direction de Sagada

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.