Que voir à Kuala Lumpur : Les grottes de Batu Caves

Les grottes de Batu Caves

Les grottes de Batu Caves se trouvent à l’extrémité nord de la ville de Kuala Lumpur en Malaisie, à 13km du centre. Ces grottes naturelles sont devenues un des plus grand sanctuaire hindou du monde, et c’est là que se tient à la fin du mois de janvier, la grande fête hindoue de Thaipusam en Malaisie : une procession rassemblant un million de fidèles hindous dont une partie, en signe de pénitence, se donnent à des pratiques d’un autre temps.

Bati caves

Bati caves

Bati caves

La Visite de Batu Caves

Au pied de l’immense statue on trouve pas mal de commerces pour manger ou acheter des souvenirs et quelques temples. Pour atteindre les grottes,  il faut grimper les  272 marches qui longent la statue par la gauche

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Juste avant la fin de marches, on peut visiter sur la gauche les  « dark caves« , une galerie de grottes souterraines. Elles sont payantes, et accompagné d’un guide,on les traverse en 45 minutes.
Près de la petite entrée accessible depuis le KTM, à coté de la grande statue verte de Hanuman, il y a également une autre grotte, payante elle aussi, mais qui semble beaucoup moins intéressante.

L’intérieur des deux cavités principales a été aménagé en temple et on peut assister la à quelques rites d’hindous. La vue depuis l’intérieur des grottes est assez impressionnante,  on traverse d’abord un gigantesque couloir de près de 100 mètres de long sur 30 mètres de large et on atteint ensuite après quelques marches la dernière grotte de 50 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur. Vous serez accompagné tout le long par des macaques crabiers et les chauves-souris.

La visite de l’ensemble du site peut facilement prendre 2 heures en prenant son temps. Il y a des aménagements au pied de l’immense statue, mais le site en lui-même se trouve entouré d’un côté par l’autoroute et de l’autre par les rails du métro. Une fois le site visité, on peut donc repartir vers le centre de Kuala.

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Bati caves

Comment aller aux Batu Caves?

On peut se rendre de deux manières simples à la grotte: en bus, en prenant le bus n°11 ou le 11d à la station Pudu Raya, ou en train.

De china town ou d’ailleurs, il faut prendre la ligne KTM (ligne rouge) direction nord Jusqu’à la station Batu caves et on y est en 30 minutes environ ; de la sortie du train on peut se rendre directement dans le site par une petite entrée, comme on le voit au début de la vidéo, l’entrée principale se trouvant face à l’immense statue dorée du dieu Hindou Kârttikeya, à cent mètres de la.L’entrée est bien sûr gratuite.

KTMKomuterRoute

Walking in the Bat Caves, comme si vous y étiez!

Une balade dans les fameuses grottes de Batu Caves à Kuala Lumpur en Malaisie !!