Voyager en Afrique du Sud

L’Afrique du sud est étonnante. Comme son nom l’indique, le pays forme la pointe sud du continent africain, et il est entouré au nord par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, au nord-est par le Mozambique et à l’est par le Swaziland. Dans les montagnes duEn savoir plus…

Johannesbourg

La ville de Johannesburg ou Johannesbourg en Afrique du Sud semble interminable quand on l’arpente en voiture. A la manière des villes asiatiques, de grandes autoroutes la traversent et la défigurent. On passe des larges avenues des quartiers huppés auxEn savoir plus…

Clarens au Free State

Clarens, c’est cette minuscule ville coincée entre les collines du Maluti, non loin du Royal Natal et à quelques kilomètres seulement du Golden Gate en Afrique du Sud. Le Lonely Planet la décrit comme une des villes incontournables en Afrique du Sud, elle est idéale pour les familles ou les seniors, mais elle représente aussi le refletEn savoir plus…

Drakensberg – Golden Gate Highlands National Park

Le Golden Gate est la porte d’entrée pour visiter les montagnes du Maluti, dans ce qu’on appelle ici le free state,  à l’extrémité nord du Lesotho.La région se parcourt aisément en voiture et constitue une belle  ballade pour clôturer laEn savoir plus…

The Drakensberg : Royal Natal – The Sentinel Hiking Trail

Sans doute la plus belle des randonnées mais aussi la plus célèbre, la Sentinel Hiking Trail dans le Royal Natal en Afrique du Sud offre des points de vue vraiment étourdissants sur le Drakensberg et toute sa vallée. L’intérêt de cette randonnée est qu’onEn savoir plus…

Drakensberg – Le Royal Natal : The Tugela Gorge

Cet article fait suite à notre précédent post sur le Royal Natal. Dans notre précédent article, depuis le Visitor center, on est parti directement à droite vers la Tiger Fall et The Cascade. Pour cette deuxième journée (randonnée) on part cette fois à gauche, en direction des gorges. Il faut alors continuer en voiture jusqu’auEn savoir plus…

Drakensberg – Royal Natal : Tiger Falls

Le Royal Natal constitue l’extrémité nord de la chaîne montagneuse du Drakensberg en Afrique du Sud. C’est ici qu’on trouve le fameux amphithéâtre  le long duquel coule la Tukhela Falls (ou Tugela), la deuxième plus haute cascade du monde, aprèsEn savoir plus…

Drakensberg – Cathedral Peak

Le Cathedral Peak est un des plus beaux sommets de la chaine montagneuse du Drakensberg en Afrique du Sud. Le site officiel recense plus de 20 randonnées dans le coin, de la simple ballade aux treks de plusieurs jours pour lesEn savoir plus…

Drakensberg – Giant Castle Monk’s Cowl

Le Monk’s Cowl  dans le Giant Castle Game Reserve est une des plus belles façades de la chaîne montagneuse du Drakensberg central dans le KwaZulu Natal, en Afrique du Sud. C’est un des accès les plus faciles pour débuter ses randonnéesEn savoir plus…

Le Drakensberg en Afrique du Sud

Cette région montagneuse qui borde l’Est du Lesotho offre de loin les plus beaux panoramas de l’Afrique du Sud, et compte selon certains parmi les plus beaux d’Afrique.C’est ici que les points de vue sont les plus spectaculaires, et les randonnées sont vraimentEn savoir plus…

Les cascades du Mpumalanga

Comme on le mentionne dans notre précédent article , Sabie est la ville idéale pour visiter les nombreuses cascades du Mpumalanga en Afrique du Sud. Les deux autres grandes cascades de la région,  la Berlin et la Lisbon Falls, sont plus facilement accessiblesEn savoir plus…

Sabie – Mpumalanga

La petite ville de Sabie compte quelques 9000 habitants, et constitue un arrêt idéal dans un circuit touristique dans la région de Mpumalanga en Afrique du Sud. C’est au départ de Sabie que vous pourrez visiter les plus belles cascades de la région.On enEn savoir plus…

Bourke’s Luck Potholes

Au même titre que les Three Rondavels, un point de vue vertigineux sur le Blyde River Canyon, le site du Bourke’s Luck Potholes est le site le plus touristique de la région du Mmpumalanga en Afrique du Sud. il y a énormémentEn savoir plus…

God ‘s Window et The Pinnacle

L’extrémité nord de la très longue chaîne montagneuse des Drakensberg dans la région de Mpumalanga en Afrique du Sud offre des points de vue apparemment parmi les plus beaux d’Afrique. On peut notamment observer le  Blyde River Canyon, troisième plus grandEn savoir plus…

Berlin & Lisbon Falls

Les Berlin & Lisbon Falls font partie des nombreuses cascades de la région de Mpumalanga en Afrique du Sud. Contrairement aux autres qui entourent la ville de Sabie, ces deux dernières sont plus facilement accessibles depuis Graskop et se visitent facilement depuis la R532 , ou la ‘Panorama Road’.   Ici la Sabine River se faufile à travers laEn savoir plus…

Les Three Rondavels dans le Blyde River Canyon

La région de Mpumalanga, située tout à l’Est de l’Afrique du Sud, concentre dans ses terres la majorité des sites naturels touristiques du pays : le parc Kruger bien sûr, une multitude de cascades, mais aussi le Blyde River Canyon, le troisième plusEn savoir plus…

Graskop

Petite ville de la région de Mpumalanga en Afrique du Sud, Graskop compte seulement quelques 4000 habitants, mais elle reste une des villes idéales pour visiter quelques uns des plus beaux panorama d’Afrique du Sud : le Blyde River Canyon, leEn savoir plus…

Un safari au Kruger Park

Le parc Kruger, du nom d’un ancien président Sud-Africain, est le plus connu des parcs animaliers de l’Afrique du Sud et c’est aussi le plus vaste.Il fait 350 km de long, et 60 de large. L’avantage du Kruger est qu’on peutEn savoir plus…

Villages d’Afrique du Sud

Pour qui vient en Afrique du Sud, la déception peut être grande par rapport au dépaysement attendu.Au sortir de l’Aéroport de Johannesbourg et durant des centaines de kilomètres, le paysage n’est pas du tout celui auquel on s’attend.Les routes sont comme en Europe, la seule chose qui change c’est peut-être la distance, les grands espaces toutEn savoir plus…