Voyager aux Philippines

Retrouvez ici tous nos articles sur les Philippines Les Philippines sont un archipel de plus de 7000 îles, et la majorité des circuits des voyageurs ne concernent au plus qu’uneEn savoir plus…

Les rizières des Philippines

 Lorsque l’on parle des Philippines, la première chose qui vient à l’esprit des voyageurs, ce sont les plages au sable fin, une mer bleue turquoise, des récifs coralliens spectaculaires,En savoir plus…

Cabilao

Cabilao est une des nombreuses îles situées au nord de Bohol,  dans les Visayas Centrales au centre des Philippines. C’est notre grand coup de coeur de ce voyage chez lesEn savoir plus…

Pangangan

Rattachée par une route à l’île de Bohol, au centre des Philippines, l’île de Pangangan ne fait pas partie du circuit classique des touristes dans le pays. Et pour cause,En savoir plus…

Belicasag

Belicasag c’est la minuscule île juste en face de l’ile de Panglao, dans la région des Visayas Centrales, au centre des Philippines. Cette île est réputée pour être l’un desEn savoir plus…

Pamilacan, un paradis des Philippines

Pamilacan, c’est cette minuscule île visible depuis le sud de l’île de Bohol au centre des Philippines. C’est un vrai paradis sur terre, l’île satellite la moins connue et laEn savoir plus…

Panglao et Alona Beach

Panglao c’est ce bout d’île rattaché à Bohol par deux ponts, au centre des Philippines.(voir la carte ci dessous). Alona Beach est la plage la plus touristique du coin. LaEn savoir plus…

Virgin Island

Virgin Island  est un minuscule banc de sable à quelque dizaines de  mètres de pungtud island (ou Pontod Island), perdu au milieu d’une eau transparente et très peu profonde, sur laEn savoir plus…

Fireflies, Bohol

Sur l’ile de Bohol, en plein centre des Philippines,  une des attractions à faire absolument si on a le temps, ce sont les tours en canoe kayak sur l’Abatan RiverEn savoir plus…

Chocolate Hills, Bohol

Les Chocolate Hills sont la principale activité touristique de l’île de Bohol, en plein centre des Philippines. Ce sont un peu plus de 1000 collines, allant jusqu’à 50 mètres de hauteur,En savoir plus…

Les tarsiers de Bohol

Le centre ou sanctuaire des Tarsiers se trouve sur l’île de Bohol, au centre des Philippines . C’est une des activités touristiques vantées par l’office du tourisme et Il seraitEn savoir plus…

Bohol aux Philippines

Bohol est un peu un incontournable des Philippines, surtout en raison de sa position géographique. Située au centre du pays, elle est un point de passage presque obligé pour lesEn savoir plus…

Que faire à Siquijor : quelques idées

Retrouvez notre article complet décrivant l’ile de Siquijor Dans  cet article on vous dresse une liste non exhaustive des choses à faire sur la fameuse île de Siquijor, une des plusEn savoir plus…

Siquijor

Siquijor, est une île des Visayas centrales, située juste en face de Dumaguete sur l’île de Negros aux Philippines. C’est une île montagneuse, avec entre autre le Mt. Bandilaan qui culmine àEn savoir plus…

Nager avec les requins baleine à Oslob

Oslob se trouve tout au sud de l’île de Cebu aux Philippines. C’est une des destinations phares des touristes, car c’est l’un des endroits aux Philippines où l’on peut facilementEn savoir plus…

Apo Island aux Philippines

L’île d’Apo aux Philippines est une minuscule île, située tout au sud de l’île du Négros Oriental, à quelques kilomètres au sud de Dumaguete. L’île est réputée pour ses tortues,En savoir plus…

Dauin

Ce minuscule village se trouve sur la route pour aller à Apo Island, sur l’ile de Negros Oriental aux Philippines. La mer de Dauin est citée parmi les bons spots deEn savoir plus…

Puerto Princessa

Puerto Princessa, capitale de la province de Palawan aux Philippines, est réputée pour être une ville jeune et une ville qui bouge. C’est la seule ville à disposer d’un aéroport sur l’île,En savoir plus…

El Nido Island Hopping

L’Island Hopping, c’est le nom qu’on donne à ces tours en bateau d’île en île. Aux Philippines, comme ailleurs en Asie, on trouve partout des agences qui proposent des « islandEn savoir plus…

Nacpan Beach

A El Nido aux Philippines, il y a deux plages principales qui attirent les touristes. Marimegmeg Beach est située à 5 minutes en scooter du centre, tandis que Nacpan Beach estEn savoir plus…

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach, c’est la deuxième grande plage accessible depuis El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines. Elle se situe à quelques 5  kilomètres au sud de la ville, justeEn savoir plus…

El Nido sur l’île de Palawan

El Nido est une municipalité située sur l’île de Palawan aux Philippines. Elle forme l’extrémité nord de l’île à plus de 200 km de Puerto Princessa, la capitale. Composée d’uneEn savoir plus…

Mount Tapyas

Busuanga, à l’ouest des Philippines, fait partie de l’archipel des îles Calamian. C’est au départ de Coron city, tout au sud de l’île de Busuanga que l’on peut visiter laEn savoir plus…

Coron Island

Busuanga est située tout au nord de l’île de Palawan aux Philippines. Cette île fait partie de l’archipel Calamian et compte au dernier recensement un peu plus de 50 000En savoir plus…

Coron Island et l’Island Hopping

Coron Island se situe au Sud Ouest de l’archipel des Philippines, à l’extrémité nord de Palawan, entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu. Cette île fait partie, avecEn savoir plus…

Les rizières de Sagada aux Philippines

Les rizières de Sagada, à l’instar de celles de Banaue, Batad, Bangaan ou Hapao, sont une des beautés naturelles à voir dans la région des Ifugao, au nord des Philippines. LaEn savoir plus…

Sagada aux Philippines

Sagada est l’un des nombreux villages situé dans la cordillère des Ifugao dans le nord des Philippines. Peuplée d’un peu plus de 10 000 habitants, la municipalité de Sagada estEn savoir plus…

Bontoc aux Philippines

Bontoc est une municipalité située tout au nord de l’île de Luzon aux Philippines. C’est une des étapes dans le circuit qui mène aux rizières classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.En savoir plus…

Les rizières d’Hapao ou Hungduan aux Philippines

Si vous allez voir les magnifiques rizières sur l‘île de Luzon, tout au nord des Philippines, ne ratez surtout pas celles d’Hapao, accessibles en tricycle depuis Banaue. Elles font partie desEn savoir plus…

Les rizières de Bangaan aux Philippines

Les rizières de Bangaan aux Philippines font partie des cinq rizières Ifugao classées au Patrimoine mondial de l’humanité:  Batad, Hungduan, Nagacadan, Mayoyao et Bangaan.Toutes ces rizières sont accessibles en transport depuis Banaue.En savoir plus…

Les rizières de Banaue aux Philippines

 Le village de Banaue aux Philippines est le point de chute idéal pour découvrir les rizières de la région de Ifugao classées au Patrimoine mondial de l’Unesco : Batad, Hungduan, Nagacadan, MayoyaoEn savoir plus…

Batad, les plus belles rizières des Philippines

Les rizières de Batad aux Philippines font partie des cinq rizières Ifugao classées au Patrimoine mondial de l’humanité. Il y a celles de Hungduan, Nagacadan, Mayoyao, Bangaan et celles deEn savoir plus…

Banaue

Banaue est une petite ville de montagne située au nord de l’île de Luzon aux Philippines. Elle n’est pas vraiment charmante mais c’est le point de départ pour découvrir lesEn savoir plus…

Intramuros, Manille

Intramuros est le plus vieux quartier de Manille aux Philippines. Datant du XVIe siècle , ce quartier était la capitale de la colonie espagnole des Philippines, et on peut yEn savoir plus…

Manille aux Philippines

Le grand Manille, qui regroupe 11 villes et constitue la capitale des Philippines, est 6 fois plus grande que Paris, avec une densité de population beaucoup plus élevée. La majoritéEn savoir plus…