Voyager aux Philippines

Retrouvez ici tous nos articles sur les Philippines Les Philippines sont un archipel de plus de 7000 îles, et la majorité des circuits des voyageurs ne concernent au plus qu’une dizaine d’entre elles!!Plusieurs émissions télévisées et de nombreux blogs ont populariséEn savoir plus…

Les rizières des Philippines

Lorsque l’on parle des Philippines, la première chose qui vient à l’esprit des voyageurs, ce sont les plages au sable fin, une mer bleue turquoise, des récifs coralliens spectaculaires, des lagunes paradisiaques. Mais pour celui qui est passé par la région Ifugao, au nord de l’île de Luzon, l’image des Philippines est indissociable de celleEn savoir plus…

Cabilao

Cabilao est une des nombreuses îles situées au nord de Bohol,  dans les Visayas Centrales au centre des Philippines. C’est notre grand coup de coeur de ce voyage chez les pinoy, l’île dont on rêvait depuis si longtemps. Niveau snorkeling,En savoir plus…

Pangangan

Rattachée par une route à l’île de Bohol, au centre des Philippines, l’île de Pangangan ne fait pas partie du circuit classique des touristes dans le pays. Et pour cause, c’est une île entourée de mangroves, à part deux plages de sable détenues par des resorts : le Treasure Island Beach Resort et le Jav BeachEn savoir plus…

Belicasag

Belicasag c’est la minuscule île juste en face de l’ile de Panglao, dans la région des Visayas Centrales, au centre des Philippines. Cette île est réputée pour être l’un des plus beaux spots de snorkeling de tout le  pays. BelicasagEn savoir plus…

Pamilacan, un paradis des Philippines

Pamilacan, c’est cette minuscule île visible depuis le sud de l’île de Bohol au centre des Philippines. C’est un vrai paradis sur terre, l’île satellite la moins connue et la moins touristique de Bohol. On dispose de peu d’informations dansEn savoir plus…

Panglao et Alona Beach

Panglao c’est ce bout d’île rattaché à Bohol par deux ponts, au centre des Philippines.(voir la carte ci dessous). Alona Beach est la plage la plus touristique du coin. La route principale fait le tour complet de l’île, et unEn savoir plus…

Virgin Island

Virgin Island  est un minuscule banc de sable à quelque dizaines de  mètres de pungtud island (ou Pontod Island), perdu au milieu d’une eau transparente et très peu profonde, sur la route entre Belicasag et l’ile de Panglao ( en face de Bohol aux Philippines).Un petit voyage est possible en « one day trip » depuis l’une ou l’autre.En savoir plus…

Fireflies, Bohol

Sur l’ile de Bohol, en plein centre des Philippines,  une des attractions à faire absolument si on a le temps, ce sont les tours en canoe kayak sur l’Abatan River pour observer de très près les milliers de lucioles, lesEn savoir plus…

Chocolate Hills, Bohol

Les Chocolate Hills sont la principale activité touristique de l’île de Bohol, en plein centre des Philippines. Ce sont un peu plus de 1000 collines, allant jusqu’à 50 mètres de hauteur, formées il y a deux millions d’années et réparties surEn savoir plus…

Les tarsiers de Bohol

Le centre ou sanctuaire des Tarsiers se trouve sur l’île de Bohol, au centre des Philippines . C’est une des activités touristiques vantées par l’office du tourisme et Il serait dommage de les rater si vous êtes venu jusque là.En savoir plus…

Bohol aux Philippines

Bohol est un peu un incontournable des Philippines, surtout en raison de sa position géographique. Située au centre du pays, elle est un point de passage presque obligé pour les voyageurs qui restent dans le pays plus de 3 semaines.UneEn savoir plus…

Que faire à Siquijor : quelques idées

Retrouvez notre article complet décrivant l’ile de Siquijor Dans  cet article on vous dresse une liste non exhaustive des choses à faire sur la fameuse île de Siquijor, une des plus belles des Philippines (dans le circuit classique du voyageur) Siquijor, dans un circuit classique aux Philippines, est l’une des îles les plus adaptées à unEn savoir plus…

Siquijor

Siquijor, est une île des Visayas centrales, située juste en face de Dumaguete sur l’île de Negros aux Philippines. C’est une île montagneuse, avec entre autre le Mt. Bandilaan qui culmine à 557 mètres au dessus du niveau de la mer. Contrairement àEn savoir plus…

Nager avec les requins baleine à Oslob

Oslob se trouve tout au sud de l’île de Cebu aux Philippines. C’est une des destinations phares des touristes, car c’est l’un des endroits aux Philippines où l’on peut facilement nager de très près avec des requins baleines. La vidéo ci-dessusEn savoir plus…

Apo Island aux Philippines

L’île d’Apo aux Philippines est une minuscule île, située tout au sud de l’île du Négros Oriental, à quelques kilomètres au sud de Dumaguete. L’île est réputée pour ses tortues, qui vivent en nombre autour de l’île. Apo Island n’estEn savoir plus…

Dauin

Ce minuscule village se trouve sur la route pour aller à Apo Island, sur l’ile de Negros Oriental aux Philippines. La mer de Dauin est citée parmi les bons spots de plongée et de snorkeling du pays. Le « marine sanctuary » deEn savoir plus…

Puerto Princessa

Puerto Princessa, capitale de la province de Palawan aux Philippines, est réputée pour être une ville jeune et une ville qui bouge. C’est la seule ville à disposer d’un aéroport sur l’île, et c’est par là qu’on arrive depuis Manille, notamment pourEn savoir plus…

El Nido Island Hopping

L’Island Hopping, c’est le nom qu’on donne à ces tours en bateau d’île en île. Aux Philippines, comme ailleurs en Asie, on trouve partout des agences qui proposent des « island hopping » pour découvrir des îles en principe peu ou pasEn savoir plus…

Nacpan Beach

A El Nido aux Philippines, il y a deux plages principales qui attirent les touristes. Marimegmeg Beach est située à 5 minutes en scooter du centre, tandis que Nacpan Beach est à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville.En savoir plus…

Marimegmeg Beach

Marimegmeg Beach, c’est la deuxième grande plage accessible depuis El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines. Elle se situe à quelques 5  kilomètres au sud de la ville, juste après le village de Corong Corong..Une plage magnifique et idéaleEn savoir plus…

El Nido sur l’île de Palawan

El Nido, tout au nord de l’ile de Palawan aux Philippines, est un paradis pour certains, et pour d’autres, c’est plutôt un attrape-touriste dont la réputation est un peu exagérée. Ici aussi, comme pour l’île de Coron, il faut payer un tourEn savoir plus…

Mount Tapyas

Le mont Tapyas c’est la colline qui domine l’ile de Busuanga et la ville de Coron city, au nord de Palawan aux Philippines.Accessible à pied depuis la rue principale, les escaliers sont faciles à trouver, il suffit de prendre une des rues qui monte la colline et on tombe dessus.  Le mont culmine àEn savoir plus…

Coron Island

Busuanga est située tout au nord de l’île de Palawan aux Philippines.C’est au départ de Coron City sur l’ile de Busuanga qu’on peut découvrir la fameuse île de Coron, réputée mondialement. C’est un des sites incontournables des Philippines : eauEn savoir plus…

Island Hopping à Coron Island

Coron Island se situe au Sud Ouest de l’archipel des Philippines, tout au nord de la longue île de Palawan, entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu. Coron et El Nido sont sans doute les deux destinations les plusEn savoir plus…

Les rizières de Philippines: Sagada

Les rizières de Sagada à l’instar de celles de Banaue, Batad, Bangaan ou Hapao, sont selon nous incontournables dans la région des Ifugaos au nord des Philippines. Sagada est une des villes étape dans ce circuit et en plus des rizières, il y a pas mal d’autres choses à voir dans et autour du village. . Même siEn savoir plus…

Sagada

Sagada est l’un des nombreux villages que l’on traverse lorsqu’on visite la cordillère des Ifugao dans le nord des Philippines. Sagada est réputée pour ses grottes, ses sarcophages suspendus, ses cascades et ses rivières. Il y a aussi de magnifiquesEn savoir plus…

Bontoc

Bontoc est une municipalité située tout au nord de l’île de Luzon aux Philippines. C’est une des étapes dans le circuit qui mène aux rizières classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. On passe par Bontoc notamment si on se rend de BanaueEn savoir plus…

Les rizières des Philippines: Hapao

Si vous allez voir les magnifiques rizières sur l‘île de Luzon, tout au nord des Philippines, ne ratez surtout pas celles d’Hapao, accessibles en tricycle depuis Banaue. Le tour en tricycle depuis Banaue se négocie à 500 pesos, et on doit passer uneEn savoir plus…

Les rizières des Philippines: Bangaan

Les rizières de Bangaan aux Philippines font partie des cinq rizières Ifugao classées au Patrimoine mondial de l’humanité:  Batad, Hungduan, Nagacadan, Mayoyao et Bangaan.Toutes ces rizières sont accessibles en transport depuis Banaue. Un aller-retour pour voir les rizières Bangaan depuis Banaue vous reviendraEn savoir plus…

Les rizières des Philippines: Banaue

Le village de Banaue est le point de chute idéal pour découvrir les rizières de la région de Ifugao classées au Patrimoine mondial de l’Unesco : Batad, Hungduan, Nagacadan, Mayoyao et Bangaan. Depuis Banaue, on peut aussi visiter les rizières d’Hapao à quelques kilomètres de là, ou poursuivre sa route jusqu’aux rizières plus lointaines de Sagada. Ces terrasses siEn savoir plus…

Les rizières des Philippines: Batad

Les rizières de Batad aux Philippines font partie des cinq rizières Ifugao classées au Patrimoine mondial de l’humanité:  Batad, Hungduan, Nagacadan, Mayoyao et Bangaan. La ville de Banaue reste le meilleur point de chute pour découvrir ces merveilles. Dans le village deEn savoir plus…

Banaue

Pour avoir des infos pratiques sur le trajet de Manille à Banaue, veuillez vous reporter à notre article précédent sur manille. Banaue est une petite ville de montagne située au nord de l’île de Luzon aux Philippines. Elle n’est pasEn savoir plus…

Intramuros, Manille

Intramuros est le plus vieux quartier de Manille aux Philippines. Datant du XVIe siècle , ce quartier témoigne de l’ancienne présence coloniale espagnole, et tout ici nous rappelle l’architecture européenne. Accessible à pied depuis le quartier de Malate à Manille, la balade vers Intramuros vous permettra de marcher à travers le grand Rizal Park devant lequel se trouve leEn savoir plus…

Manille

Le grand Manille, qui regroupe 11 villes et constitue la capitale des Philippines, est 6 fois plus grand que Paris, avec une densité de population plus élevée. 99% des voyageurs disent vouloir fuir cette ville en arrivant. Pourtant, il yEn savoir plus…