Ban Pong et le train de nuit

Repartir de Kanchanaburi vers le sud

Kanchanaburi est l’une des nombreuses étapes dites « incontournable » en Thaïlande. C’est là qu’on peut notamment voir le célèbre pont de la rivière Kwai et les cascades Erawan,
Dans cet article, on vous explique rapidement comment repartir de la Kanchanaburi, en particulier pour aller au sud du pays.

Pour repartir de la ville, il faut se rendre au terminal des bus au centre ville. On peut y aller à pied, c’est à environ 2 km de la Maenamkwai Road.
 Le tuk tuk pour s’y rendre coûte 60 bahts pour 2.

Une fois à la gare routière, il faut prendre un bus pour la ville de Ban Pong, d’où vous pourrez reprendre le train.
 Le bus pour Ban Pong coûte 50 bahts par personne.

Le train de nuit

 Les horaires du train de Ban Pong à Surat Thani.

Départ9:3900:2614:5516:5817:3718:5219:3320:18
Arrivée16:4508:0500:2202:0003:4504:2405:5806:23

 Tarif : de 95 bahts en 3ème classe à 457 en 1ère en place assise. Le ticket peut coûter jusqu’à 1500 bahts pour une couchette ou un compartiment privé, en fonction du train.

Depuis Ban pong, vous pouvez prendre le train couchette pour arriver au petit matin à Surat Thani.  Nous avons pris le train n°45 avec des couchettes pour un voyage de nuit.

 Celui-ci nous a coûté 429 bahts par personne en deuxième classe. Le prix en première était de 700 et des brouettes.

Dans le train de nuit, il ne faut pas s’attendre à du grand luxe, les places pour dormir sont très étroites, et les wagons contiennent des dizaines de couchettes.
Il vaut mieux acheter ses billets à l’avance si possible, car les locaux prennent d’assaut les places du bas, plus confortables. Il faut faire attention à ses affaires car il n’y a qu’un simple rideau en tissu pour se cacher des voisins. Les vols en Thaïlande sont fréquents, nous on s’est fait voler une steady cam à 300 euros dans un bus pendant notre sommeil, alors que le sac était entre mes jambes !!

Ban pong

Ban Pong, une petite halte agréable

Ban pong est une petite ville agréable à visiter en attendant le train. Depuis la station de train, on peut facilement atteindre les berges du fleuve Mae Klong pour admirer le paysage. Autour de la gare, on trouve un quartier aux maisons traditionnelles, avec de nombreux commerces et restaurants. Ban Pong est une petite ville provinciale typique de la Thaïlande.

Top