Ban Pong et le train de nuit

Repartir de Kanchanaburi vers le sud

Cet article fait suite à l‘article sur Kanchanaburi en Thailande.

Pour repartir de Kanchanaburi , cette ville où l’on peut voir le pont de la rivière Kwai et les cascades Erawan, il faut à nouveau rejoindre le terminal des bus au centre ville.
Le tuk tuk pour s’y rendre coûte 60 bahts pour 2.(on peut aussi y aller à pied, c’est à environ 2 km de la Maenamkwai Road ). Le bus ensuite pour Ban Pong coûte 50 bahts par personne.

Le train de nuit

A Ban pong, il vaut mieux prendre le train couchette pour arriver au petit matin à Surat Thani : celui ci coute 429 bahts par personne en deuxième classe, 700 et des brouettes en première classe (décembre 2015)
Dans le train de nuit, il ne faut pas s’attendre à du grand luxe, les places pour dormir sont serées, et les wagons contiennent des dizaines de couchettes. Il vaut mieux acheter ses billets à l’avance si possible, car les locaux prennent d’assaut les places du bas, plus confortables.

Ban pong

Ban Pong, une petite halte agréable

Ban pong est une petite ville agréable à visiter en attendant le train. Depuis la station de train, on peut facilement atteindre les berges du fleuve Mae Klong pour se poser un petit peu. Autour de la gare, on trouve sans difficulté beaucoup de commerces et de restaurants variés. Ban Pong est une petite ville provinciale typique de la Thailande.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.