Cenote Zaci, un havre de paix à Valladolid

Zaci est un cenote situé dans la ville même de Valladolid au Mexique. Aussi étonnant que cela puisse paraître, oui, il y a bien un énorme cenote en plein cœur de la ville !

Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur tous les cenotes connus de la région.

Le cenote Zaci: un cenote au cœur de la ville !

Cenote Zaci se trouve à l’angle de la calle 36 et 37, à l’intérieur d’un petit parc et à côté d’un restaurant et de nombreuses échoppes de souvenirs. C’est une des principales attractions de la ville, très facilement accessible !

Cenote Zaci

Description des lieux

En arrivant à l’angle de la calle 36 et de la 37, vous verrez le restaurant et l’entrée au cenote juste en face. Il faut descendre un escalier puis longer un chemin de pierre très glissant qui fait tout le tour du cenote jusqu’à sa partie la plus basse. Il y a deux balcons et une ouverture au milieu du chemin, pour faire des sauts à plus de 5 mètres de hauteur ! L’eau du cenote Zaci est complètement opaque, tirant sur le vert. Des cordes tirées sur l’eau permettent de s’agripper.

Le cenote en lui-même est immense, c’est même l’un des plus vastes qu’on ait visités. La voûte de pierre ne recouvre qu’une moitié du cenote, en cas de pluie, on peut donc s’abriter. L’autre partie est recouverte de végétation avec un escalier qui mène au restaurant. Et enfin sur un des côtés, il y a une petite grotte à visiter.

En séjournant à Valladolid, on y revient plusieurs fois, car c’est à vraiment à deux pas du centre. C’est pas cher, et on se croirait en pleine nature alors qu’on est en plein cœur de la ville !

Cenote Zaci
Cenote Zaci
Cenote Zaci
Cenote Zaci
Cenote Zaci

Combien de temps au cenote Zaci ?

On peut facilement y passer des heures, aller au restaurant juste au-dessus, partir et revenir tant le prix est abordable ! Le Cenote Zaci est vraiment l’endroit idéal pour terminer sa journée, après avoir visité la ville ou les temples des environs. Vous y retournerez sans doute plusieurs fois pendant votre séjour à Valladolid!

Combien coûte le cenote Zaci ?

 L’entrée est à seulement 30 pesos, c’est donc un des cenotes les moins chers de tout le Yucatan !

C’est un excellent moyen de se rafraîchir à n’importe quel moment de la journée pour un prix dérisoire ! En basse saison, on peut même s’y retrouver seul à certaines heures !

Bon à savoir !

Pour ne rien payer et accéder gratuitement au cenote, il suffit d’aller au restaurant et de consommer, même juste un café. En consommant sur place, vous pourrez emprunter gratuitement l’escalier du restaurant qui donne directement sur la face ouverte du cenote, dans sa partie la plus basse.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.