Cenote Zaci, un havre de paix à Valladolid

Le cenote Zaci: un cenote au coeur de la ville!

Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur tous les cenotes connus de la région

Le cenote Zaci est situé dans la ville même de Valladolid au Mexique. Il se trouve à l’angle de la calle 36 et 37, à l’intérieur d’un petit parc et à côté d’un restaurant et de nombreuses échoppes de souvenirs.

Cenote Zaci

Description des lieux

En arrivant à l’angle de la 36 et de la 37, on voit tout de suite le restaurant et juste en face, une petite case où on paye le ticket. On peut descendre là les marches puis emprunter un chemin de pierre très glissant qui fait tout le tour du cenote jusqu’à sa partie la plus basse. Il y a deux balcons dans lesquels on peut se poser ou depuis lesquels on peut sauter, et une ouverture au milieu du chemin, pour faire des sauts à 7 -8 mètres de hauteur. L’eau du cenote Zaci est complètement opaque, tirant sur le vert. Des cordes tirées sur l’eau permettent de s’agripper

Le cenote en lui-même est immense, un des plus grands qu’on ait vu durant notre voyage. Il y a sur le côté des petites grottes à visiter. La cavité s’ouvre vers l’extérieur sur la moitié du cenote uniquement, quand il pleut on peut donc s’abriter à l’intérieur.

En séjournant à Valladolid, on y revient plusieurs fois car c’est à deux rues du centre, c’est pas cher et c’est un bon plan pour se sentir en pleine nature à l’écart du bruit!

Cenote Zaci

Cenote Zaci

Cenote Zaci

Cenote Zaci

Cenote Zaci

Combien de temps au cenote ?

Ici on peut prendre son temps et profiter, aller au restaurant juste au dessus, partir et revenir tant le prix est abordable. En général, le cenote Zaci peut être la solution « rafraîchissement » en fin de journée, et vous y retournerez sans doute tous les jours pendant votre séjour à Valladolid!

Combien coûte le cenote Zaci ?

L’entrée est à seulement 30 pesos, c’est donc un des cenotes les moins cher de tout le Yucatan ! C’est un excellent moyen de se rafraîchir à n’importe quel moment de la journée pour un prix dérisoire! En basse saison, l’endroit n’est pas bondé, et on peut même s’y retrouver seul à certaines heures.

Bon à savoir !

Pour ne rien payer et accéder gratuitement au cenote, il suffit d’aller au restaurant, de prendre un café. En consommant sur place, on peut emprunter gratuitement l’accès du restaurant qui donne directement sur la face ouverte du cenote dans sa partie la plus basse.

Snorkeling in Cenote Zaci, comme si vous y étiez !

Dans cette vidéo on montre rapidement l’arrivée au cenote Zaci, dans la ville de Valladolid au Mexique, et le cenote lui-même.

Laissez un commentaire