Hacienda de Campeche, Mexico

Les hôtels et Hacienda de Campeche

Un petit article juste pour montrer un exemple d’hôtel ou d’hacienda typique de Campeche au Mexique, d’incroyables havres de paix, des lieux colorés et reposants.

Hôtel Socaire

Cet hôtel ou nous avons séjourné 3 nuits est tout simplement le meilleur rapport qualité prix de la ville. C’est 10 fois moins cher que l’hacienda Puerta Campeche que l’on voit dans tous les blogs. Et franchement, l’intérieur est beaucoup plus joli, il y a une piscine, les chambres sont immenses, avec douche à l’italienne, plusieurs cours intérieures décorées de mosaiques en tout genre et de couleurs distinctes..c’est vraiment beau, et en basse saison on est presque seul dans une série d’une dizaine de maisons reliées entre elles d’un bout à l’autre de la rue. A l’extrémité de l’hôtel il y a un petit bar sympa.

Pour voir à quoi ca ressemble sur booking, c’est par ici

Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda

Hacienda Puerta Campeche

On n’a pas pu s’empêcher d’aller visiter cette hacienda désormais bien connue des voyageurs au Mexique. Ses photos sont mêmes utilisées pour illustrer la beauté de la ville. Notre avis est que c’est un peu surfait, hormis la piscine qui est vraiment belle avec ses murs et tous ses petits bassins reliés, le reste fait plutôt hôtel de luxe qu’hacienda typique. La terrasse en haut n’est pas terrible, et surtout le prix est trop élevé : sans réserver, l’hacienda affiche des chambres à 7 000 pesos. En passant par booking, on peut avoir une chambre à 3000 pesos. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y a qu’une chambre ou deux, les suites les plus chères, qui donnent directement sur la piscine, autrement toutes les autres sont des chambres standards. Entre les deux, choisissez l’hôtel Socaire, qui est 10 fois moins chère, (500 pesos la nuit) et venez visiter gratuitement l’hacienda!

Pour voir à quoi ca ressemble sur booking, c’est par ici.

Hacienda Hacienda Hacienda Hacienda

Laissez un commentaire