Moya est une petite ville de moins de 10 000 habitants, située au nord de l’île de Grande Canarie. Posée au bord du ravin du Barranco de Moya, cette petite ville jouit d’un cadre très aéré sur les montagnes environnantes. La ville se trouve à 20 minutes à peine en voiture de Galdar ou Guia, et à peine plus d’Arucas ou Teror. Un détour par Moya est donc facilement faisable sur la route du nord !

Que voir à Moya ?

La ville possède un riche patrimoine culturel, avec l’Église de Nuestra Señora de la Candelaria, la Casa Musée Tomás Morales, la Heredad de Aguas ou l’Ermitage de San Bartolomé de Fontanales.

Nuestra Señora de la Candelaria

Comme son nom l’indique, cette église à l’architecture singulière fondée en 1957 est posée juste en bord de ravin, au-dessus du barranco de Moya. Les plus belles vues sur l’église sont prises en général depuis les villages et les routes de l’autre côté du ravin. Sur place, vous n’aurez qu’une vue d’ensemble latérale et rapprochée.

Le Mirador Plaza de Candelaria

Sur le parvis de l’église, on a un point de vue vertigineux depuis le Mirador Plaza de Candelaria, sur le ravin, les montagnes et la mer.

Les ruelles de Moya

Le village possède aussi, juste en bas de l’église, quelques belles ruelles bordées de maisons typiques. La visite est néanmoins rapide, le village ne comptant que quelques rues.

En résumé, Moya se visite si on a le temps, et peu facilement faire l’objet d’un détour depuis Galdar. Si vous manquez de temps, vous pouvez faire l’impasse !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.