Arguineguín

Arguineguín est à l’origine un petit port et village de pêcheurs, situé au sud de l’île de Grande Canarie sur la costa Mogan. Avec de grands bâtiments, dont de nombreux hôtels, et une circulation très dense à l’entrée de la ville, le petit village s’est transformé en une station balnéaire, mais sans en avoir le charme. L’autoroute qui passe au-dessus de la ville la relie aux plages voisines de Puerto Rico, Anfi del Mar et Amadores.

Une petite visite du quartier près de la plage vaut néanmoins le détour.

Que voir à Arguineguín ?

Les plages d’Arguineguín

Tout comme les stations balnéaires voisines, Arguineguín possède ses plages artificielles antourées de resorts. La Playa de Patalavaca touche presque la Playa Anfi del Mar, mais à moins de charme, totalement entourée d’hôtels et de béton.

Un peu plus à l’est, il y a la crique artificielle de la Playa Costa Alegre, petite, mais avec du sable orangé. Celle-ci est parfaite pour se baigner avec des enfants.

Plus facilement accessible depuis le centre de la ville, on trouve la grande plage de la ville, la Playa Las Marañuelas, de sable noir. Bien que centrale et plus naturelle, cette plage est clairement la moins belle d’Arguineguín !

Le quartier résidentiel du « Balcon »

Entre celle-ci et la dernière plage d’Arguineguín se trouve un petit quartier résidentiel assez sympa à visiter. Le point nommé balcon sur Google map est en fait une allée piétonne en hauteur, d’une petite centaine de mètres et assez large, donnant sur le port et l’autre versant de la ville. En son centre il y a la Plaza de Las Marañuelas qui relie tout le quartier. Il y a là quelques maisons colorées et quelques jolis points de vue, notamment depuis la Plaza de los Túnidos en hauteur. C’est selon nous le coin le plus agréable à visiter dans la ville.

Playa de Arguineguín

Il suffit ensuite de descendre les rues pour rejoindre la dernière plage, la Playa de Arguineguin. Son cadre tranquille et son isolement la rendent plus belle que la précédente, et il y a tout autour une grande aire de jeux pour enfants, une belle vue sur les maisons colorées en hauteur et de grands espaces pour se poser. Le seul hic, c’est que pile-poil face de la plage se trouve la Fábrica CEISA, une fabrique de ciment avec un décor typique de complexe industriel, ce qui gâche un peu le paysage.

En conclusion, si vous manquez de temps, la visite d’Arguineguín n’est pas incontournable. En revanche, si vous souhaitez voir autre chose que les plages artificielles du sud de l’île, Arguineguín peut-être une halte intéressante !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.