Firgas
Firgas est une petite ville de montagne, perchée à 465 mètres d’altitude et à quelques 25 kilomètres de Las Palmas, la capitale de l’île de Grande Canarie.
Sommaire
Que voir à Firgas ?
La Plaza de San Roque
Place centrale du village, c’est là qu’est posée l’Eglise du même nom, avec une architecture typique de l’île. Juste à côté on trouve la Casa de la Cultura, un des plus beaux monuments du coin. Le bâtiment abrite aujourd’hui une bibliothèque et une salle d’expo.
On peut y voir aussi l’Hôtel de Ville de Firgas, de style néoclassique et datant du milieu du XXe siècle.






Fuente Conmemorativa
Le monument le plus emblématique du village, c’est certainement sa longue fontaine d’une trentaine de mètres qui tombe en escalier, sur deux niveaux. C’est la Fuente Conmemorativa, qui comme son nom l’indique, commémore les 500 ans de la fondation de Firgas.
Le Paseo de Gran Canaria
Sur le Paseo de Gran Canaria, chaque banc en mosaïque et chaque tableau affiche les 22 blasons héraldiques représentant toutes les communes de Gran Canaria.














Le Paseo de Canaria
Dans sa continuité, le Paseo de Canaria affiche de grands tableaux de mosaïques représentant cette fois une carte de toutes les îles de l’archipel.










Le moulin de gofio ou Molino del Conde
Non loin des fontaines, derrière un petit bar, un escalier mène au Molino del Conde, un petit moulin qui date du XVIe siècle.








Visiter le village de Firgas
En dehors de ces quelques attractions touristiques, la balade dans le village est plutôt agréable. Assez calme et désertique en hors saison, il y a de belles ruelles à visiter, notamment sur la partie haute. Si vous arrivez par la GC-30, il y a un parking à l’entrée du village, à quelques dizaines de mètres seulement de la cascade. On a un beau point de vue sur les maisons blanches du village, et un peu plus loin, il y a aussi le Mirador Plaza De San Roque qui prolonge la vue jusqu’à la mer.



















