Vega de San Mateo
Situé dans l’espace protégé de Las Cumbras, à 8km seulement de Santa Brigida, Vega de San Mateo est l’un des nombreux villages de montagnes à voir sur l’île de Grande Canarie. Bordé d’un côté par le barranco de Mireles et les montagnes de l’autre, cette petite bourgade d’un peu plus de 7000 habitants jouit d’un cadre agréable, à l’écart du tourisme de masse.
Sommaire
Que voir à Vega de San Mateao ?
Quelque soit votre provenance, vous arriverez sans doute par la GC-15, la nationale qui traverse toute la ville. Au milieu de la route, vous apercevrez vite la grande Plaza de La Solidaridad, entourée de petits commerces, mais qui a aussi un parking dans ses sous-sols. A la basse saison, la ville n’est vraiment pas touristique, et vous pouvez vous garer n’importe où dans la rue.




La calle principal
De là, prenez par exemple la Calle Rbla. de la Constitución, un petite allée piétonne bordée de quelques cafés. Vous tombez rapidement au cœur historique de la ville, sur la calle principal. Celle-ci mène tout droit à l’église et la place emblématique de la ville.


La Plaza nuestra senora del Pino et l’Iglesia de Vega de San Mateo
La Iglesia de Vega de San Mateo trône sur une petite place très mignonne : la Plaza nuestra senora del Pino. En face, un petit kiosque rend l’endroit particulièrement photogénique. La place se prolonge avec le Parque Ayuntamiento San Mateo et le beau bâtiment de la mairie.
















La fin du village historique
Vous pouvez ensuite prolonger par la Calle Dr. Jacinto Rodríguez Mejía où se trouve le centre astronomique Roque Saucillo. Tout au bout, on arrive à une extrémité de la ville, et de là on a un beau point de vue sur la nature environnante.












La Calle Placetilla de la Caldereta
Pour revenir sur la calle principal, empruntez la Calle Placetilla de la Caldereta, très mignonne avec quelques maisons typiques.


Les autres lieux à visiter autour de Vega de San Mateo
Si vous êtes véhiculés, n’hésitez pas à visiter également Santa Brigida le village voisin avec son minuscule centre historique. Vous trouverez tout autour plein de miradors, donc le fameux cratère du Pico De Bandama. Les villages touristiques de Teror et de Telde sont aussi à une distance raisonnable en voiture. Il y a donc pas mal de choses à voir dans cette partie de l’île !