Arucas
Arucas es une ville typique de Grande Canarie, située au nord est de l’île, à 13km de Las Palmas juste derrière le Barranco de Tenoya. Bien que petite, la ville est très connue, surtout pour son immense église Paroissiale néogothique de San Juan Bautista.
Sommaire
Que voir à Arucas ?
San Juan Bautista
L’église principale d’Arucas trône sur toute la ville avec un clocher qui culmine à près de 60 m de hauteur ! Elle est donc visible de loin, et c’est vraiment l’emblème de la ville. C’est apparemment la plus haute église de tout l’archipel des canaries. Ce monument est assez récent, puisqu’il a été bâti au XXe siècle.








La Plaza San Juan
La Plaza San Juan est la grande place qui se trouve juste derrière l’église principale. Avec toutes les maisons colorées tout autour, ses terrasses à l’ombre des grands arbres et la façade de l’église, c’est sans doute la plus belle place de la ville.










La Plaza de la Constitución
Un peu excentrée par rapport à la place de l’église, la Plaza de la Constitución est un autre lieu incontournable de la ville. C’est là que se trouve la Casa Consistorial – Ayuntamiento de Arucas, (mairie ou hôtel de ville) qui date de la fin du XIXe. L’ancien marché municipal aujourd’hui reconverti en centre commercial se trouve juste en face.
De l’autre côté de la place, il y a aussi le Museo Municipal de Arucas et son très joli jardin municipal, le Parque de Las Flores.




Plaza del Pintor Guillermo Sureda et le Parque de la Paz
Les deux places situées au pied de l’église offre de belle perspective sur le monument, et les montagnes de l’autre côté.










La calle Castillo e Leon et la calle Gourié
Vous ne pourrez pas rater la calle Castillo e Leon et la calle Gourié, les deux plus jolies rues de la ville, et aussi les plus empruntées. C’est là que vous trouverez tous les restaurants et bars du coin. Elle débouche directement au pied de l’église.












Les points de vue sur la ville et la Montaña de Arucas
Si vous voulez avoir un point de vue plus élevé, sachez que toute la ville au-delà de l’église est en montée. En prenant n’importe quelle ruelle, vous aurez rapidement une belle perspective sur l’église. Ces ruelles mènent au belvédère de la Montaña de Arucas, avec son point de vue plongeant sur la ville.



