Mogán

Mogán est une toute petite ville, chef-lieu d’une municipalité qui compte au total un peu plus de 20 000 habitants. Elle est située dans le sud-ouest de l’île de Grande Canarie.

Mogán, un village oublié

Lorsqu’on fait des recherches sur Mogán, on tombe généralement sur des articles qui parlent en réalité de Puerto de Mogán, le port qui se trouve pourtant à plus de 10km de distance.

Puerto de Mogán se trouve a l’extrémité sud-ouest de l’île et tout au bout de l’autoroute principale GC-1 qui sillonne tout le sud de l’île. On y accède donc facilement. Pour rejoindre la ville de Mogán en revanche, il faut remonter sur la GC-200 en direction du centre de l’île. Comme il n’y a pas de lieux d’intérêt touristique majeur plus haut, la majorité des touristes ignorent donc ce petit village.

Si vous séjournez plus au nord par contre, et que vous redescendez vers le port, Mogán est le seul village d’intérêt sur la route.

Mogán, village typique provincial

Situé dans un ravin entre deux chaînes montagneuses, le village s’étale à flanc de colline, le long de la route. Si vous passez par la GC-200, n’hésitez pas à faire une pause-café sur la Plaza Sarmiento y Coto ! Cette place arborée abrite la jolie église San Antonio de Padua, sans doute le seul monument intéressant du village. Cette petite église typique date du XIXe siècle.

À quelques pas de la place, on peut voir des mosaïques le long de la rue Rincon de Mima et juste à côté un joli petit parc. Mogán est donc vraiment un hameau typique de Grande Canarie. Son apparence est celle d’une petite ville, mais sa petite taille en fait plutôt un village.

Entre Mogán et le port, ne manquez pas le pittoresque village d’El Molino de Viento avec son beau Moulin.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.