Maspalomas


Maspalomas Costa Canaria, sur l’île de Grande Canarie, comprend les stations balnéaires d’Águila, Las BurrasSan Agustín et Playa del Inglés. Maspalomas est sans doute la plus connue. Bordée d’un côté par la Playa del Inglés, de l’autre par la Playa de Meloneras, Maspalomas forme la pointe la plus au sud de l’île.

Les dunes de Maspalomas

Si l’endroit est si connu, c’est surtout pour sa réserve naturelle côtière de plus de 400 hectares : les dunes de Maspalomas. Cet endroit unique sur l’île, mais aussi dans tout l’archipel, constitue la carte postale de l’île. Les dunes peuvent atteindre des dizaines de mètres de hauteur, et par endroit on se croirait réellement sur un autre continent.

Le Mirador de las Dunas de Maspalomas

Pour attaquer ces dunes, le point d’entrée central est le point nommé Mirador de las Dunas de Maspalomas. Il faut traverser tout le village balnéaire en longeant le golf, avant d’arriver à ce point. L’entrée se fait via l’allée centrale de l’Hotel Riu Palace Maspalomas. Tout au bout, un marchand de glace et le mirador.

Rejoindre El Oasis

De là part un petit chemin balisé dans le sable qui rejoint la Charca de Maspalomas, l’étang situé tout à l’ouest de la réserve. El Oasis, qui est longée par La Charca, sont les vestiges d’un lagon bordé de palmiers, hébergeant de nombreuses espèces d’oiseaux migratoires d’Europe. Le décor est particulièrement beau !

Juste en dessous vous trouverez la Playa de Maspalomas et son célèbre phare.

Les dunes de Maspalomas

Le mirador est un point d’entrée pratique, car central, mais on peut l’attaquer en réalité depuis l’est ou l’ouest. Les dunes sont très touristique, prévoyez de venir tôt si vous comptez prendre de belles photos sans toutes les traces de pas dans le sable, ou sinon éloignez vous du mirador !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.