Playa Anfi del Mar

Playa Anfi del Mar est une plage située au sud de l’île de Grande Canarie, à l’embouchure du Barranco de la Verga, entre Puerto Rico et Arguineguín. Bien qu’elle soit artificielle, c’est sans doute la plus tropicale grâce aux nombreux palmiers qui la bordent, et son eau bleu turquoise.

Playa Anfi del Mar, une des plus belles plages de Grande Canarie

Une plage artificielle paradisiaque

Anfi del Mar est souvent qualifiée de plage caribéenne, et pour cause, c’est un homme d’affaires norvégien qui aurait commandé sa construction dans les années 90, en faisant venir du sable directement des Bahamas !

Comme toutes les plages touristiques du sud de l’île, c’est une petite baie protégée avec une eau très calme. Entourée d’énormes resorts, c’est l’une des plus fréquentées avec celle de Puerto Rico et Playa Ingles.

Mais malgré la présence de tout ce béton, tout autour et son côté superficiel, le cadre reste joli. L’atmosphère détendue et la fréquentation plutôt familiale font qu’on y passe du bon temps. Hors saison, on trouve facilement de la place sur la plage. C’est la seule d’ailleurs qu’on peut observer facilement depuis les hauteurs, ce qui permet de distinguer clairement les nuances de bleus. Comme toutes ses voisines, elle est plutôt petite : moins de 200 mètres de long pour une cinquantaine de mètres de largeur. Les transats et parasols en occupent une bonne partie.

Le belvedère sur Playa Anfi del Mar

La célèbre photo de la plage que vous voyez sur tous les guides est prise depuis les hauteurs de la falaise, tout en haut d’un des resorts. Au niveau du pont qui surplombe le canal, rentrez entre la supérette et le restaurant Bella Pasta. Un couloir mène aux toilettes publiques, et juste après, un ascenseur vous permet de monter au 8ᵉ étage, au niveau du grand parking payant (prix à la minute !).

À la sortie de l’ascenseur, et tout le long de l’allée, vous avez un beau point de vue plongeant sur la plage, son canal et son eau bleu turquoise !

Isla Corazon de Anfi

À l’extremité sud de la plage, on peut déambuler sur une petite île artificielle en forme de cœur. Avec un petit parc aménagé, son bar, le maroa, avec ses transats, c’est un endroit idéal pour les couples.

Jardim Anfi del Mar

Au-delà du petit îlot, en continuant la marche, on tombe sur le Jardim Anfi del Mar, un mini-golf reconverti en arboretum.

Les plages voisines

Si celle-ci ne vous plaît pas, juste à côté, vous pourrez trouver des alternatives. Suivez la route GC-500 dans un sens ou dans l’autre !

Vers l’est :

  • Playa de Patalavaca,
  • Playa Costa Alegre,
  • Playa Las Marañuelas,
  • Playa de Arguineguín.

Vers l’ouest :

  • Playa de Balito,
  • Playa de Puerto Rico,
  • Playa de Amadores,
  • Playa de Tauro,
  • Playa del Cura

Au-delà, vous trouverez deux plages sauvages, Playa de Los Frailes et Playa de Tiritaña et tout à la fin, Playa Mogan.

Mis à part Playa de Balito et les deux dernières citées, toutes ces plages ont le même aspect artificiel et sont entourées de resorts.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.