Santa Lucía de Tirajana

Santa Lucía est un charmant village du centre de Grande Canarie. Situé sur les sommets de la vallée Santa Lucía de Tirajana, ce village tout en longueur est décoré de nombreux palmiers, et c’est l’un des plus agréables à visiter sur l’île.

Que voir à Santa Lucía de Tirajana ?

Plaza el Paradero

En arrivant en voiture, on passe devant la jolie Plaza el Paradero entourée de quelques maisons colorées. À partir de là, on peut continuer la visiter à pied, en visitant la zone résidentielle derrière le centre culturel.

Le château de Santa Lucía

Au croisement, vous passerez devant un étonnant château en pierre grise. On n’a pas sur ce que c’était un hébergement ou une habitation.

Cafetería La Caldera De Tirajana

Dans le tournant il y a une boutique souvenir et restaurant typique où l’on mange bien. On a là aussi un beau point de vue latéral sur l’église et les montagnes à l’arrière.

Parque de Santa Lucía de Tirajana

Tout au bout de la rue principale, on arrive au joli parc du village et la place de la mairie. C’est là qu’on trouve l’Ayuntamiento de Santa Lucía, la Biblioteca Santa Lucía Casco. Il y a là de jolies fontaines, un parc pour enfant. À la période à laquelle nous y sommes, en février, l’ambiance est vraiment tranquille. Il y a peu de touristes, le climat est agréable. Depuis la place de la mairie, on a une magnifique vue sur l’église.

Le quartier historique

C’est dans cette portion de village que les maisons sont les plus belles et les plus typiques. À partir de la calle Leopoldo Matos, en montée, on peut découvrir deux trois allées pittoresques bordées d’anciennes maisons canariennes.

L’Iglesia de Santa Lucía

Dominant tout le village, l’Iglesia de Santa Lucía date du XIXe siècle. Le parvis de cette église est particulièrement joli, avec un belvédère qui permet de voir tout le village, et les quelques jolies maisons anciennes sur le côté.

En conclusion, le village de Santa Lucía de Tirajana est l’un des plus beaux villages de l’île. Il est en tout cas l’un des plus agréables à visiter, notamment grâce à son climat, son faible dénivelé et tous ses paysages variés. Si vous hésitez entre San Bartolomé de Tirajana et Santa Lucía de Tirajana par exemple (les deux se situant sur la même route), ce dernier vaut selon nous plus le détour !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.