San Bartolomé de Tirajana
San Bartolomé de Tirajana est une petite ville située au centre sud de l’île de Grande Canarie. Sur la route vers Santa Lucía de Tirajana et Tejeda, le village de San Bartolomé jouit d’un cadre naturel privilégié, avec des montagnes parsemées d’amandiers à perte de vue. Les paysages dans la région sont sans doute parmi les plus beaux de l’île, avec de nombreux Caminos Reales sillonnant la zone, ces sentiers empruntés autrefois par les premiers habitants de l’île.
Sommaire
Que voir à San Bartolomé de Tirajana ?
La municipalité de San Bartolomé de Tirajana s’étend des montagnes jusqu’aux dunes de Maspalomas. San Bartolomé domine la région depuis le sommet de la montagne, à proximité du cratère de Tirajana. Les paysages en voiture pour rejoindre le village sont spectaculaires !
Le Mirador de La Orilla
Une fois garé à l’entrée du village, la visite se fait très rapidement. Tout de suite à droite, on peut admirer le paysage depuis le Mirador de La Orilla.


A partir de là, on peut remonter vers le petit centre par la C. Santiago Cazorla. Plus bas sur la droite il y a le Mirador El Polvo, qui offre les mêmes points de vue que le précédent.
La Calle Tamarán
On peut aussi emprunter la C. Tamarán sur laquelle vous trouverez tous les commerces, restaurants et bars du coin.


La Plaza de Santiago
Les deux rues mènent tout droit à la Plaza de Santiago puis juste derrière l’Iglesia San Bartolomé, typiquement canarienne.




Iglesia de San Bartolomé
Cette église aurait été érigée au XVIIe siècle et terminée 3 siècles plus tard, en 1922. Son apparence est commune aux autres églises que l’on peut voir sur l’île.


Le Mirador degollada de la Cruz Grande et les amandiers de Tunte
Depuis cette dernière, en suivant le virage à pied on peut rejoindre le Mirador degollada de la Cruz Grande et admirer les amandiers sur la montagne d’en face.


Le plus beau mirador est sans doute celui nommé Mirador Las Tirajanas tout au sud de la ville. Il offre une vue plongeante sur une partie du village avec ses maisons blanches, et les montagnes en arrière plan.
Dans la calle Rosal, on peut voir un ancien lavoir, le Tunte. Lavaderos y Fuente « El Rosal » et le quartier tout autour compte de nombreuses maisons à l’architecture typiquement canarienne.

















