Santa Brigida

Santa Brigida est une toute petite ville d’environ 20 000 habitants située au nord-est de l’île de Grande Canarie.

Le casco histórico de Santa Brigida

La calle real et la calle Castelar

Le cœur du Casco histórico, composé à peine de quelques ruelles, se trouve à l’entrée de la ville. La calle Real offre déjà une très belle perspective avec ses maisons de couleur. Dans la rue parallèle, la calle Castelar, il y a aussi une enfilade de maisons typiques canariennes datant pour certaines du XIXe siècle.

Parroquia de Santa Brígida

Elle mène tout droit à la Parroquia de Santa Brígida d’où vous aurez un très beau point de vue sur les collines voisines. L’église gothique, restaurée au XIXe, a conservé son clocher qui daterait du XVIe siècle ! C’est depuis cette petite place de l’église que vous aurez le plus belle carte postale du village !

Les autres monuments de Santa Brigida

Si vous avez le temps, ne manquez pas le beau bâtiment du Centro Cultural et la belle façade de l’Ayuntamiento de Santa Brígida sur la calle nueva.

En week-end, faites un tour au petit Mercadillo de Santa Brígida, un petit marché clos assez original.

Pour le reste, l’essentiel de la ville est résidentiel et ne présente pas d’attrait particulier.

Pico De Bandama

À seulement 10 kilomètres de la ville, il y a un belvédère bien connu de Grande Canarie, le Pico De Bandama. Cet ancien cratère de près d’un kilomètre de diamètre offre de très belles vues sur les montagnes et même Las Palmas et la mer !

Une boucle depuis Las Palmas

Santa Brigida se trouve sur une boucle facilement accessible reliant des petits villages tels que Vega de San Mateo ou Valsequillo de Gran Canaria. Chacune de ces villes possède un petit centre historique charmant, avec son architecture typiquement canarienne. Avec le Pico de Bandama en plus, c’est donc une excursion intéressante à faire à la journée, à moins de 15km de Las Palmas,

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.