Sardina del Norte
Sardina del Norte fait partie des villages les plus pittoresques sur l’île de Grande Canarie. A flanc de colline, la vue sur sa plage et ses bâtiments colorés font partie des clichés bien connus de l’île. Cette toute petite ville se trouve dans la municipalité de Galdar, à l’extrémité nord-ouest de l’île.
Un détour par Sardina del Norte
Sardina del Norte se rejoint depuis Galdar via la GC-292, une petite route qui fait une boucle au dessus de l’autoroute du nord, et qui permet de rejoindre plusieurs plages discrètes comme Playa del Lagarto, Playa Arrastradero, Playa de Martorell et toutes celles situées au nord de Sardina.
A l’arrivée au pied de la ville, un grand parking permet de se garer facilement. De là, on rejoint l’amphithéâtre de la plage en quelques minutes à peine. Faute de temps, nous n’avons pas pu explorer les lieux en profondeur. Mais cette plage est réputée pour ses eaux claires et calmes, et aussi pour sa faible fréquentation. Une promenade maritime permet de rejoindre le petit port, la Playa del Muelle avec sa petite cale de mise à l’eau. Plus loin on rejoint El Roquete et sa maison blanche d’ermite. Bien plus loin par la mer on peut rejoindre un petit banc de sable isolé, la Playa Paso del Salgo.
En direction de Playa de Martorell, il y a aussi la jolie petite église aux contours bleus à voir : l’Iglesia de San Telmo Sardina.
Sardina del Norte est majoritairement résidentiel, l’essentiel du village se trouvant à flanc de colline. L’endroit est visiblement surtout fréquenté par des locaux, c’est donc un endroit idéal pour venir se baigner !









