Barranquillo Andrés

Barranquillo Andrés est un minuscule village de montagne situé dans la municipalité de Mogán, à environ 650 mètres d’altitude, sur l’île de Grande Canarie.

Barranquillo Andrés, un village du bout du monde

Tout comme les villages voisins de Filipinas ou Soria, Barranquillo Andrés et ses maisons s’étalent sur un terrain escarpé, à flanc de ravin, au bout d’une route de montagne sinueuse, étroite et parfois dangereuse.

C’est là que nous avons décidé de passer nos premiers jours sur l’île de Grande Canarie. La température est plus fraîche qu’ailleurs, les paysages sont magnifiques. On est ici entouré de montagnes, et la Montaña del Tauro trône au-dessus du village.

Un emplacement stratégique

Malgré la difficulté d’accès et l’inconfort des routes pour la conduite, cet emplacement en pleine montagne peut s’avérer pratique. On est à équidistance de lieux emblématiques de l’île comme Puerto de Mogan et le Mirador del Balcón.

Découvrir la nature sur l’île de Grande Canarie

L’autre avantage de séjourner en montagne est qu’on est loin de toute agitation urbaine. On respire un air frais et pur, et quel que soit l’endroit, on profite vraiment d’un paysage hors norme. L’emplacement de l’île, non loin des côtes africaines du Maroc lui confère un aspect parfois exotique, avec des montagnes typiquement africaines (référence au Drakensberg en Afrique du Sud), une végétation qui rappelle parfois l’Asie ou l’Amérique latine.

Barranquillo Andres est situé entre le Parque Natural de Pilancones et la Réserve naturelle d’Ojeda, Inagua et Pajonales. Ces deux zones abritent des pinèdes naturelles parmi les plus spectaculaires de l’archipel. On y trouve aussi diverses espèces endémiques au niveau de la faune et de la flore.

Même sans être hébergé dans ce coin de l’île, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous allez adorer marcher ou conduire au milieu de ces paysages impressionnants !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.