Place Botero, Medellín

La Botero Plaza à Medellín

La place Botero est l’un des lieux emblématiques de la ville de Medellín en Colombie. Situé au pied du métro aérien Parque Berrio (ligne A), au coeur de la ville donc, la plaza Botero est un endroit très populaire. On peut y voir une vingtaine de statues géantes du sculpteur Fernando Botero, le Musée d’Antioquia, et l’un des plus beaux bâtiments néo-gothique de la ville, le Palacio de la Cultura. 

Le musée d’Antioquia

Le Musée d’Antioquia est le plus important musée de la Colombie, et il renferme entre autre une collection permanente de l’artiste Botero.

  Ouvert du lundi au samedi, de 10:00 à 17:30.
  Ouvert le dimanche et jours de fête de 10:00 à 16:30.
  l’entrée est à 18 000 COP pour les étrangers.

plaza botero

Le Palacio de la cultura

Le palais de la culture Rafael Uribe Uribe, déclaré monument national de Colombie, est le siège de l’Institut de la culture et du patrimoine du gouvernement d’Antioquia. Il a été construit dans les années 30. Les lieux servent de bibliothèque, d’archives, de centre de documentation, de galerie d’art : le Palacio conserve tout ce qui a trait au patrimoine d’Antioquia.

  Ouvert du Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
  Ouvert le samedi de 8h00 à 14h00
  une partie est accessible gratuitement.*

plaza botero

plaza botero

La place Botero et ses statues

La Botero Plaza est surtout l’occasion de voir certaines œuvres emblématiques de l’artiste Botero, qui est une véritable fierté dans le pays. Il y en a une vingtaine en tout, disséminée sur toute la place. Il  a plusieurs endroits pour se poser, mais c’ est surtout un lieu de passage pour les locaux : dans le prolongement de la place Botero, l’avenue Carabobo rejoint au sud le métro San Antonio et se poursuit jusqu’à la fameuse Plaza Cisneros. La balade sur cette avenue vous plongera au coeur de la vie locale : piétonne sur environ 1km, c’est l’une des principales artères commerçante de la ville, une succession de magasins en tout genre, de restaurants locaux ou de petits centre commerciaux.  En chemin on peut voir l’iglesia de la Veracruz, une des plus vieilles églises de Medellín, ainsi qu’un autre très beau bâtiment, le grand Palacio National converti en centre commercial.

plaza botero

plaza botero

plaza botero

plaza botero

plaza botero

plaza botero

Walking in Botero Plaza

Découvrez la place Botero avec cette petite vidéo gopro !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.