Le Chiang Mai Night Market

Chiang Mai, la ville des marchés

Si on vient à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande pour la première fois, on ne peut qu’être émerveille par toutes les couleurs et senteurs qui se dégagent des nombreux marchés de la ville. Dans cette vidéo on filme le marché qui part de la Tha Phae Gate et qui se poursuit sur près d’un kilomètre, tout le long de la Ratchadamnoen Road.

Les marchés du week end

On en trouve deux principaux le week-end: à partir de la Tha Phae Gate et tout le long de la Ratchadamnoen Road,  le Sunday Market, qui, comme son nom l’indique, a lieu tous les dimanches. On y trouve de la nourriture, des habits, des objets de décoration en tout genre, et le tout est réputé être de bonne qualité, fait par de vrais artisans. Le samedi, on peut visiter le Saturday market, qui se trouve sur la Wua Lai Road, au sud de la vieille ville.

Les marchés en semaine

Tout le reste du temps, on peut sortir de la vielle ville  par l’Est et visiter l’immense marché de la Chang Khlan Road, avec le Night Bazaar, le Kalare Night Marketle Anusarn Night Market et le Warorot Market. Ces marchés débutent généralement dans l’après midi et se terminent tard dans la soirée

Et les autres marchés

Si on a le temps, on peut toujours visiter les autres marchés de la ville:  en journée le Muang Mai Market , le Thipanet Market , le  Somphet Market  le Khamtien Plant Market et le week end le JJ Market.

Un plan pour mieux se repérer

Voici un plan qui regroupe tous les marchés de Chiang Mai. Comme on le voit, il y a de quoi faire sur place et rien que ces marchés peuvent constituer une activité à part entière.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.