Villages d’Afrique du Sud

Les villages d’Afrique du Sud

Pour qui vient en Afrique du Sud, la déception peut être grande par rapport au dépaysement attendu. Au sortir de l’Aéroport de Johannesbourg et durant des centaines de kilomètres, le paysage n’est pas du tout celui auquel on s’attend. Les routes et les paysages de plaines sont comme en Europe, la seule chose qui change c’est peut-être la distance, les grands espaces tout autour.Il faut aller dans les parcs nationaux et s’enfoncer dans le pays pour trouver un paysage typiquement africain, la savane, la brousse, et les villages !

Villages d'Afrique

Du côté du Drakensberg ou de la région du Mpumalanga, on se croirait par moment aux Etats-Unis, en Suisse ou en Ecosse. La même verdure, les mêmes montagnes, les mêmes rocheuses..C’est entre ces grandes régions touristiques finalement, et à flanc de montagne qu’on a trouvé les paysages les plus pittoresques, les maisons colorées et les huttes typiques plus proches de l’image qu’on se fait de l’Afrique en occident. Dans les villages que nous avons traversés, la population semble extrêmement pauvre, on peut voir les femmes aller chercher de l’eau à un puits en dehors des villages avec le sceau d’eau sur la tête. Les paysages en revanche sont souvent magnifiques comme sur la photo ci-dessous. Faute de temps nous n’avons pas fait d’arrêt dans ces villages à part quelques exceptions du côté du parc Kruger, mais les relations aux locaux ne semblent pas si évidentes ici.

Villages d'Afrique

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.