Drakensberg – Le Royal Natal : The Tugela Gorge

Le Royal Natal :The Tugela Gorge

Cet article fait suite à notre précédent post sur le Royal Natal.

Drakensberg The Tugela Gorge

La randonnée pour les gorges de Tugela est la plus prisée des randonneurs qui s’aventurent dans la façe sud du Royal Natal.Plus longue que les autres mais beaucoup plus facile, il y a peu de montées et le chemin est agréable même pour un petit marcheur.

The Tugela Gorge

Le chemin à partir des gorges, au bout de 5, 6km est en revanche très très mal indiqué, et les difficultés commencent.
Il faut se frayer un chemin parmi les rochers immenses qui tapissent le lit de la rivière, jusqu’à atteindre des gorges qui partent dans tous les sens.Au bout de ces gorges, on peut trouver des piscines naturelles d’un bleu azur étonnant.

Drakensberg The Tugela Gorge

Le décor est réellement beau ici.Il y a quelques passages dangereux et très escarpés, et certaines piscines naturelle, les pools, sont cachées derrière d’immenses rochers qu’on peut gravir à l’aide de cordes installées pour les escaladeurs.

The Tugela Gorge

Cette randonnée est sans doute l’une des plus accessibles et l’une des plus belles de toute la région : on traverse des montagnes, on a une vue splendide sur les crêtes et la vallée en contre bas, on peut se baigner et on traverse de magnifiques gorges qui rappellent un peu les images du Grand Canyon aux Etats Unis.

The Tugela Gorge
Pour vous aider dans votre recherche, Virtual Trip a crée un moteur de recherche pour vos vols