Bourke’s Luck Potholes

Bourke’s Luck Potholes, site incontournable

Un site très touristique

Au même titre que les Three Rondavels, un point de vue vertigineux sur le Blyde River Canyon, le site du Bourke’s Luck Potholes est le site le plus touristique de la région du Mmpumalanga en Afrique du Sud. il y a énormément de touristes qui déferlent sur les lieux. Là encore tout est question d’horaires, il faut y aller suffisamment tôt pour éviter les car de touristes.Ceci dit, le site est très grand, on peut donc trouver des coins tranquilles pour se poser. Le site se trouve à 35 km au nord de la ville de Graskop.

Bourke's Luck Potholes

Le prix d’entrée

L’entrée au parking coûte 50 rands par personne, beaucoup plus donc que tous les autres sites touristiques du coin.Ici on trouve un centre d’information, une mini galerie pour les souvenirs et le site en lui-même est assez immense.

Bourke's Luck Potholes

La rencontre de deux rivières

Au confluent de la Blyde River et de la Treur River, la rencontre des deux rivières à creusé la roche pendant des siècles pour former des sortes de cercles harmonieux (qu’on appelle les marmites), des piscines naturelles et des arches dans un étroit canyon qu’on visite du haut de quelques ponts.On passe d’un coté ou de l’autre du canyon et on termine tranquillement sur les dalles de grès qui entourent la Treur tout au bout du site.

Bourke's Luck Potholes

Le site se visite relativement rapidement, on ne peut pas aller partout non plus, pour des raisons de sécurité, on ne peut pas non plus se baigner dans les magnifiques petites piscines naturelles. A certains endroits cependant, on peut casser la croûte et se poser devant l’eau et tremper ses pieds!

Bourke's Luck Potholes

Les beaux sites de Mpumalanga

Une petite vidéo GoPro de ces sites incontournables de la région de Mpumalanga en Afrique du Sud. Ici on montre le site de Burke luck’s Potholes, Berlin et Lisbon Waterfall, les trois sites étant très rapprochés.

Laissez un commentaire