Les Three Rondavels dans le Blyde River Canyon

La région de Mpumalanga, située tout à l’Est de l’Afrique du Sud, concentre dans ses terres la majorité des sites naturels touristiques du pays. Le parc Kruger bien sûr, une multitude de cascades, mais aussi le Blyde River Canyon, le troisième plus grand Canyon au monde.

Le Blyde River Canyon et les Three Rondavels

C’est dans ce panorama qu’on peut trouver les Three Rondavels, trois massifs rocheux qui culminent à 600 mètres de hauteur et qui surplombent la rivière. La vue depuis tous les view points est vraiment magnifique mais il faut bien choisir son moment car les touristes sont très nombreux et débarquent par cars entiers !

Blyde River Canyon
Blyde River Canyon

Comment se rendre au Blyde River Canyon ?

Deux routes pour atteindre le site

Arriver par l’ouest

Comme on peut le voir sur la carte, ce massif montagneux peut être approché par l’Est ou par l’Ouest.
Pour atteindre les points de vue les plus connus, il faut passer par la R532 à l’Ouest du cayon. Sur la route il y a un arrêt officiel, celui où tous les cars de touristes s’arrêtent. Il comprend lui même plusieurs points de vue, puis deux ou trois autres avec un angle de vue différent sur toute la vallée. (Upper LookoutLower Viewpoint, le Three Rondavels View Point, et le Lowveld View).

Arriver par l’Est

En passant par l’Est, en prenant la R531 ou la R40, on peut atteindre le Blyde River Canyon et les Three Rondavels par le bas. De là, on peut faire des randonnées à travers les montagnes ou même prendre un bateau pour naviguer sur la Blyde River.

Blyde River Canyon

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.