Mlilwane wildlife sanctuary

Le Mlilwane wildlife sanctuary au Swaziland

Le Mlilwane wildlife sanctuary est une des trois principales réserves animalières du royaume de Swaziland.Pour rappel, il y a  :

  • le Hlane pour les lions
  • le Mkhaya pour ses Rhinocéros

 

Et enfin le Mlilwane wildlife sanctuary qui est des rares parcs ou l’on peut librement circuler à pied (en raison de l’abscence des prédateurs ).On vient ici surtout pour se reposer, profiter d’un paysage typiquement africain, avec ses nombreux Acacia tortilis (sorte de parasol naturel !), ses zèbres et impalas qui déambulent, et qui font de ce décor une vraie carte postale.On peut également y trouver des Hypopothames et des crocodiles près du plus grand étang.

Si on a fait le Kruger juste avant,  l’endroit ne vous paraîtra pas exceptionnel non plus, par contre c’est un véritable havre de paix.

Mlilwane wildlife sanctuary

Loger au Mlilwane Sanctuary

Il y a plusieurs solutions d’hébergements dans la réserve du Mlilwane wild life sanctuary et pour tous les budgets : vous trouverez toutes les infos utiles sur le site officiel.

  • Il y a le Sondzela Bakpackers, avec des prix très abordables, mais un peu à l’écart dans le parc.
  • le camping
  • les Beehive Villages, sorte de hutte typique et vraiment confortables
  • les Rest Camps,
  • le luxueux Reilly’s Rock Hilltop Lodge
  • et enfin des habitats ‘self catering‘.

 

Mlilwane wildlife sanctuary

Le Beehive villages

Nous avons testé le Beehive Villages (830 rands pour deux), et on n’a pas regretté.Vraiment au coeur du parc, pas loin du restaurant, des sentiers et de la piscine, on a vraiment adoré ces huttes de type traditionnel amenagées pour le touriste.Un sol marbré, une chambre immense, une douche à l’italienne immense avec une décoration typique.

Comment se rendre au Mlilwane wild life sanctuary ?

En venant du Kruger, Nelspruit ou Sabie, le mieux est de passer par la frontière nord, sous la Malelane Gate, en direction du  Jeppes Reef. Les autres portes nous ont été déconseillées car elles se terminent aux frontières par des routes en graviers, ce qui est moyen pour une petite voiture de location.Le temps de trajet depuis Sabie, jusqu’à Mbabane la capitale est de 5 heures environ.

On peut ensuite rejoindre Mbabane en passant par le Pigg’s Peak, les routes sont correctes mais souvent en travaux et à une seule voie.Le parc Mlilwane se situe au Sud Est de Mbabane.
Il faut impérativement avoir un GPS pour trouver l’entrée du parc, car il  n’y a aucune indication dans le village d’a coté. Depuis Mbabane, Il faut suivre la direction de Manzini.

Le parc animalier

L’entrée au parc est de 40 rands par personne, et le parc fait 4,560 hectares : à pied il y a donc de belles randonnées à faire. A l’intérieur du parc, vous trouverez plusieurs aires de pique-nique, une piscine, un restaurant (sandwich à 40 rands) et on peut s’y balader à pied, à cheval , en voiture, avec ou sans guide.

Mlilwane wildlife sanctuary

Mlilwane wildlife sanctuary

Le Mlilwane wildlife sanctuary vu avec une GoPro

Articles similaires

  1. Il y en a d’autres apparemment en Afrique du Sud également, ou l’on peut marcher près des grands animaux!!Mais celui là c’est vraiment un havre de paix, au milieu des zèbres!!

  2. Je n’avais jamais entendu parler de ce lieu, c’est intéressant. Qu’est-ce que la nature est belle !! Elle regorge de couleurs plus belles les unes que les autres !! A tomber !

Laissez un commentaire