Isla Playa

Isla playa, la nature à l’etat sauvage !

Isla playa, un village typique de Cantabrie

Le petit village d’ Isla playa est situé entre Santona et Santander sur la Costa Verde en Cantabrie, au nord de l’Espagne.

Comme tout village typique de Cantabrie, on y trouve de vieilles maisons en pierre et des paysages magnifiques ! Le village s’étend sur des kilomètres et vous pourrez y voir quelques beaux monuments historiques. Dans les terres déjà, ne ratez pas les deux tours médiévales: la Torre del Rebollar et la Torre de Cabrahigo. Dans le même périmètre, allez admirer le paysage depuis la très belle Parroquia Isla, une petite église tout en pierre et en hauteur. La région étant très peu touristique et les villages déserts, vous aurez l’impression d’être seuls lors de vos balade ! Le climat près des côtes n’est pas toujours clément, mais s’il fait beau et que la vue est dégagée, vous profiterez de panoramas vraiment spectaculaires  !

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla Playa village

Isla playa et ses plages

Si vous passez dans le coin, ne manquez pas les plages qui bordent le village. Les vues sur la mer et les nombreuses formations rocheuses qui la transpercent un peu partout méritent vraiment le détour ! Comme vous pouvez le voir sur ces photos, toute la côte de Cantabrie est très escarpée, ce qui crée des paysages assez uniques. Si vous prolongez votre balade à pied, vous atteindrez rapidement les plages de Noja, le village voisin. Et là encore, la beauté de ses paysages marins ne vous laissera pas indifférent !

Isla Playa

Isla Playa

Isla Playa

Isla Playa

Isla Playa

La Ria d’Ajo

Si vous avez une petite faim, rentrez un peu plus dans les terres, vers le village d’Ajo.  Là se trouve le restaurant asador cueva de las Brujas, au bord d’une magnifique lagune qui se remplit ou se vide au rythme des marées. Le cadre est ici particulièrement joli ! Selon le moment de la journée, vous ne verrez pas du tout la même chose !

Isla Playa

Isla Playa

Isla Playa

Isla Playa

Isla Playa

A voir dans la région

Le village se trouve à plus d’une heure de route de Bilbao.  Ne manquez pas non plus Noja, Santander et également le village de Santona. La Cantabrie n’est pas très touristique, elle figure rarement dans les guides. Mais toute la région regorge de villages typiques espagnols, colorés et animés. Ses paysages sont un vrai dépaysement !

Bilbao

Bilbao est la plus grande ville du pays basque espagnol. Si vous êtes dans la région, un passage par cette ville semble inévitable ! .

bilbao

Santona

Santona est une ville typique espagnole, colorée et ultra animée. Peu touristique, on y croise pourtant énormément de monde, surtout des locaux venus profiter de ses spécialités culinaires et de ses festivals.

Santona

Santillana del mar

Faites aussi un détour par Santillana del mar, un des Pueblos más Bonitos de España. Ne ratez surtout pas cette pépite !

Santillana del mar

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top