Comillas en Cantabrie

Comillas et « El Capricho »

Dans la série des petites villes de la Cantabrie, dans le nord de l’Espagne, on vous présente brièvement Comillas. Ce village est réputé notamment pour « El Capricho« , une construction très originale de Gaudi, le palais de Sobrellano ou encore l’université pontificale. La ville a conservé son aspect « historique » et on trouve à côté le parc naturel d’Oyambre, avec ses dunes, ses falaises, ses marais et ses oiseaux migrateurs. Comillas est une des étapes du Camino del Norte du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il y a d’ailleurs 3 gîtes d’accueil dans le village.

Le Caprice de Gaudi

Conçu au XIXe siècle, par le célèbre Gaudi, ce monument est un palais de style art nouveau, baroque et hispano-arabe. Construit à l’origine pour un homme d’affaire, la bâtisse est finalement devenue un Monument Historique d’Espagne.

 Horaires : de 10h30 à 21h.
 Tarif: l’entrée est à 5€.

comillas

A voir dans la région

Ce village se trouve à 1h30 environ de Bilbao. Dans la région, ne manquez pas non plus Noja, Santander ou encore Santillana del mar. Villages de pierre et historiques, ou villages plus modernes mais colorés, la région regorge de petites pépites. Il y a en Cantabrie déjà cinq des plus beaux villages d’espagne : Santillana del mar, Potes, Bárcena Mayor, Liérganes et Carmona.

Bilbao

Bilbao est la plus grande ville du pays basque espagnol. Si vous êtes dans la région, un passage par cette ville est inévitable !

bilbao

Santona

Santona est une ville typique espagnole, colorée et ultra animée. Peu touristique, on y croise pourtant énormément de monde, surtout des locaux venus profiter de ses spécialités culinaires et de ses festivals.

Santona

Santillana del mar

Santillana est un des plus beaux villages de la région et fait partie de l’association Los Pueblos más Bonitos de España. C’est donc là encore un incontournable dans la région !

Santillana del mar

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top