Santoña, en Espagne

Santoña, le premier port de conserves de la Cantabrie

Santoña, la petite ville portuaire du nord de l’Espagne est vraiment agréable et mérite le détour si vous êtes dans la région : La ville en elle-même est jolie, on y retrouve les ruelles et les places typiques d’Espagne, une ambiance aussi typiquement espagnole avec tous ces bars et restaurants qui animent la ville. Santoña, qui possède une cinquantaine de conserveries, s’anime lors de la Foire de l’anchois, une fête de plusieurs jours qui attire des milliers d’espagnols dans toute la région. On y goute des anchois aux olives réputés dans le monde entier.

Santoña

La promenade maritime

La Promenade maritime, un long chemin qui longe toute la côte, offre des panoramas à tomber par terre sur d’immenses bancs de sable et les montagnes enneigées au fond du décor..c’est spéctaculaire et un tel paysage n’est vraiment pas commun!!

Santoña

A visiter..

Dans la ville il y a trois forts historiques à visiter le Fort de San Martin, à la fin de la promenade maritime, le Fort de San Carlos, proche de l’embouchure de la baie et en dernier le Fort del Mazo dit le fort de « Napoléon », qui surplombe toute la ville.

Pas loin, on trouve un Parc Naturel avec un immense marais ou l’on peut observer à certaine période des oiseaux migrateurs.

Santoña est un incontournable dans la région de Cantabrie et on le recommande vivement!

Santoña

L’Espagne en miniature

Santoña et ses environs en miniature, en Espagne

Santoña, une petite ville tranquille

Voici une petite vidéo GoProde la ville de  Santoña dans la région de Cantabrie au nord de l’Espagne.

Laissez un commentaire