Noja, en Espagne

La ville de Noja en Cantabrie

Voici un aperçu de la petite ville de Noja en Espagne du nord. Située dans la région de Cantabrie, cette ville passe d’environ 3000 habitants à près de 70 000 en été!! Ville résidentielle, l’essentiel est plutôt moderne et composé de grands lotissements. Mais on y trouve quelques maisons anciennes toute en pierre, il y a aussi un petit pont médiéval, des fontaines et des moulins à sable qui donnent à la ville un certain cachet. Quoiqu’il en soit, cette ville est vraiment reposante, totalement inconnue des touristes qui sont peu nombreux dans la région. On peut donc vraiment profiter des paysages spectaculaires de toute la côte.

la ville de Noja

La balade maritime

Ville de résidences secondaires pour les espagnols de la région, la ville peut paraître complètement déserte en hiver. A cette époque la plupart des stores et des volets sont fermés. Pourtant il y a des panoramas exceptionnels sur des plages magnifiques. Un long chemin permet d’ailleurs de longer tout le littoral et d’observer toute la richesse naturelle du coin. Toute cette partie côtière de la Cantabrie a cette particularité d’avoir la mer et des montagnes enneigées en toile de fond, c’est un paysage assez étonnant. Ces paysages on peut les observer notamment depuis deux plages du village, celle de Ris, et celle de Trengandin.

plages de Noja

plages de Noja

Que voir à Noja ?

Dans la ville elle-même, on peut visiter l’église de San Pedro, le Palacio de Albaicín déclaré bien culturel et érigé au début du XXe siècle. Mais le mieux ici, c’est vraiment cette balade d’environ une heure qui longe la plage et traverse les bois, on croise alors pas mal de criques avec une eau transparente ! Noja est vraiment une petite ville tranquille où on peut passer du bon temps!!

Voici le plan que vous trouverez sur place.

Noja

Noja en image

Et voici d’autres images de la ville de Noja, ses maisons, ses plages et sa petite forêt.

Noja en Espagne avec la Go Pro

Voici un petit aperçu GoPro de la petite ville de Noja en Cantabrie, dans le nord de l’Espagne.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top