Voici un aperçu de la petite ville de Noja en Espagne du Nord. Située dans la région de Cantabrie, cette ville d’environ 3000 habitants reçoit la visite de près de 70 000 touristes en été!! Ville résidentielle, l’essentiel est plutôt moderne et composé de grands lotissements. On vous présente donc ici cette station balnéaire méconnue d’Espagne.

Que voir à Noja ?

Dans la ville elle-même, on peut visiter l’église de San Pedro, le Palacio de Albaicín déclaré bien culturel et érigé au début du XXe siècle. Il y a aussi un petit pont médiéval, des fontaines et des moulins à sable qui donnent à la ville un certain cachet.

Quoi qu’il en soit, Noja est vraiment reposante, totalement inconnue des touristes qui sont peu nombreux dans la région. On peut donc vraiment profiter de ses paysages spectaculaires.

La plaza de la villa

La place centrale, étonnamment grande et qui parait vide en hiver, se remplit de milliers de touristes dès qu’arrivent les beaux jours.

Noja

Une ville fantôme

À partir de la place centrale, prenez n’importe quelle rue qui s’enfonce dans la ville. Vous découvrirez alors ces blocs résidentiels imposants, dont la plupart ont les volets fermés en basse saison.

Noja
Noja

La Playa de Trengandín

Face au village, allez admirer la vue depuis la plage principale de Noja, la Playa de Trengandin. Cette longue bande de sable, typique des stations balnéaires, est vite bondée en été.

El Paseo de la costa

À partir de la plage, un chemin côtier permet de longer tout le littoral et d’observer toute la richesse naturelle du coin. Le Paseo de la Costa suit la falaise et les côtes escarpées, avec, par endroits, des criques avec une eau transparente ! On passe par plusieurs pointes rocheuses :

  • Punta Cañaverosa,
  • Punta Pombera,
  • Punta de la mesa,
  • le Cañón y Polvorín de la Guerra Civíl,
  • Punta Garfanta O del Rostro.

Ce sentier prend une demi-heure et les différents points de vue sont vraiment jolis !

Noja

Les panoramas de Noja

Une fois sur le chemin, vous verrez les montagnes à l’extrémité de la Playa de Trengandin, et de l’autre les sommets enneigés de l’intérieur des terres. Un paysage spectaculaire !

Noja

La forêt de Noja

Pour rejoindre la deuxième plage du village, le paseo passe aussi par une petite forêt dense. Ici des enfants se sont amusés à peindre certains bouts de bois avec des motifs d’animaux.

La Playa de Ris

À la sortie de la clairière, vous tomberez sur la deuxième plage du village, la Playa de Ris. Celle-ci est beaucoup plus sauvage et moins fréquentée que la première. Tous les rochers en bord de mer lui donnent un cachet vraiment particulier.

À voir dans la région

Si vous souhaitez découvrir plus en profondeur la Cantabrie, consultez nos différents articles sur cette région :

Consultez aussi les différentes activités proposées dans la région : visites guidées, excursions etc.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.