Celis en Cantabrie

Celis, un petit village de Cantabrie en Espagne

Une région de grotte et de montagnes

Celis en Espagne,  c’est un petit village non loin duquel on peut trouver les cueva el Soplao, une grotte réputée pour la qualité et la quantité de ses formations géologiques. Juste à côté, de l’autre côté du Rio Nansa, dans la ville de Riclones, on trouve aussi la grotte de Chufín. Celle-ci abrite un cenote digne de ceux qu’on trouve au Mexique ! Le petit village, perché à flanc de colline offre des points de vue magnifiques sur les montagnes tout autour. Le Mirador de Rábago se trouve à peine à 5km du village. Vous trouverez aussi à 5km un joli village tout en pierre, Cosio, traversé par l’arroyo Vendul, un des bras du Rio Nansa.

Un village ancestral

Situé dans le nord de l’Espagne en Cantabrie, Celis possède une histoire qui remonte au Haut Moyen Age. Les guerriers Celeres, issus de l’armée privée de Romulus, se sont apparemment établis en autre à Celis, après la chute de l’empire romain. Les villageois ont donc du sang de guerrier !

Quoiqu’il en soit, c’est un des villages à visiter si l’on passe en Cantabrie en Espagne du nord !

A voir dans la région

Villages de pierre et historiques, ou villages plus modernes mais colorés, la région regorge de petites pépites. Il y a en Cantabrie déjà cinq des plus beaux villages d’espagne : Santillana del mar, Potes, Bárcena Mayor, Liérganes et Carmona.

Bilbao

Bilbao est la plus grande ville du pays basque espagnol. Si vous êtes dans la région, un passage par cette ville semble inévitable ! La ville se trouve à deux heures de route de Celis.

bilbao

Santona

A une heure de route environ,  Santona est une ville typique espagnole, colorée et ultra animée. Peu touristique, on y croise pourtant énormément de monde, surtout des locaux venus profiter de ses spécialités culinaires et de ses festivals.

Santona

Santillana del mar

A trois quart d’heure en voiture, faites un détour par Santillana del mar, un des Pueblos más Bonitos de España. Ne ratez surtout pas cette pépite !

Santillana del mar

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top