Cartes

Cartes et le camino Real

Cartés fait partie des plus beaux villages de Cantabrie, bien qu’il ne soit pas sur la liste officielle. Ce village est la capitale de la municipalité du même nom, qui regroupe d’autres villages comme Riocorvo. La ville en elle-même est assez petite, avec un centre historique charmant, et une partie plus moderne sans intérêt.

Los Torreones de Cartes

Les Torreones de Cartés, une succession de deux arches médiévales offre au village une entrée spectaculaire. Ce monument baroque donne au village un cachet vraiment unique, et il est déclaré bien d’intérêt touristique culturel.

Le Camino Real

Une fois passé les sous les trois arches monumentales, on entame le Camino Real, rue principale et piétonne qui traverse tout le village sur environ 500 mètres. C’est le cœur historique du village. Tout du long on peut admirer les façades et les balcons des maisons en pierre, vieilles de plusieurs siècles. Au delà de l’Ayntamiento (la mairie), on sort de la cité historique.

La via verdes de Bisaya

A l’est de cette rue, on peut bifurquer et emprunter la via verdes de Bisaya, un sentier en pleine nature qui suit le cour de la rivière Bisaya. De là, on a une jolie vue sur les façades arrière des maisons.

virtual

Blog de voyage, guide et itinéraires de voyage en vidéo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.