Bilbao

Bilbao et le musée de Guggenheim

Bilbao, capitale de la province de Biscaye, est la ville centrale du pays Basque espagnol. On compte plus de 350 000 habitants, elle est donc imposante, et la renaissance urbaine de la ville a un peu effacé son passé industriel. Une fois à l’intérieur, en arpentant ses ruelles on ne voit pas toutes les industries et manufactures qui l’ont un temps défigurée.

Le musée Guggenheim et sa place sont devenus le symbole de cette ville et reflètent la volonté d’internationalisation et d’ouverture au monde de cette petite capitale.

En route pour le nord de l’Espagne, Bilbao est une étape incontournable qu’on peut prendre le temps de visiter.

A voir dans la région

Dans la région, ne manquez pas non plus Noja, Santander ou encore Santillana del mar. Villages de pierre et historiques, ou villages plus modernes mais colorés, la région regorge de petites pépites !

San Vicente de la Barquera

Petit village historique, San Vicente de la Barquera se trouve à 1h30 de Bilbao.

san vicente de la barquera

Santona

Santona est une ville typique espagnole, colorée et ultra animée. On y croise surtout des locaux venus profiter de ses spécialités culinaires et de ses festivals.

Santona

Santillana del mar

Santillana est un des plus beaux villages de la région et fait partie de l’association Los Pueblos más Bonitos de España. C’est donc là encore un incontournable dans la région !

Santillana del mar

Noja

Petite station balnéaire typique, Noja se visite surtout pour ses plages et ses paysages parfois spectaculaires.

Noja

 

Top