Omiš en Croatie

Omiš, entre falaises et mer

Omiš est une des villes phares dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Entourée par la mer d’un côté, les falaises et la rivière Cetina de l’autre, elle offre des paysages qui se démarquent vraiment du reste de la côte Dalmatienne. La vieille ville historique, toute en pierre, est typique des anciens villages médievaux croates, avec ses petites ruelles sinueuses et ses grosses maisons de pierres blanches.Omiš est vraiment un beau petit village et mérite amplement le détour, à un peu moins d’une heure de route de Split.

Comment venir à Omis ?

On peut atteindre la ville d’Omiš depuis Split en bus pour 20 kuna.Le bus met environ 1 heure et se prend au terminal de bus Sukošanska.(départ toutes les 30 minutes)

Omis se trouve sur la route côtière 8, qui part de Split et va vers Dubrovnik, en passant par la belle Riviera Makarska, cette bande côtière qui dévoile de nombreuses stations balnéaires avec de très belles plages, et qui relie Brela à Gradac.

omis

Que faire à Omis ?

A Omiš, il y a la très belle plage Velika qu’on peut admirer, ainsi que tout le reste de la ville, depuis les hauteurs de la forteresse Mirabela. L’entrée à ce chateau datant du XIIIe siècle est à 20 kunas par personne, et sa visite prend une vingtaine de minutes, le temps de prendre quelques photos. A son point culminant, au sommet de la tour, on se trouve à 245 mètres de hauteur.

Omis

Omiš est également le point de départ pour des tours en bateaux sur la rivière Cetina, vers les îles de Brac ou de Hvar.Il y a pas mal d’agences en ville pour ces excursions, on ne peut pas les rater.

Walking In Omis : une balade à Omis

Voici une immersion au plus près du petit village d’Omis en Croatie grâce à la GoPro et la Gimbal Feiyu !