Primošten en Croatie

Primošten, en chemin pour Trogir

Primošten, c’est un très joli village sur la côte Dalmatienne en Croatie, située juste au Sud du parc national de Krka et de Sibenik.
En on y passe depuis Sibenik en une demi heure environ en emprunant la route côtière 8 en direction de Trogir.

Nous avions été charmé par les vues aériennes du village qu’on a pu trouver sur le net.
Comme on peut le voir en agrandissant la carte, Primošten est constitué d’une ville moderne sur le continent, et de deux petites presqu’îles : l’une rocheuse avec son vieux village perché , et l’autre avec sa végétation et ses plages : la Primosten Beach ou la plus fréquentée Velika Raduća beach.

Si l’on vient en voiture, on trouve facilement des places un peu partout dans la ville nouvelle, notamment le long de la plage sud, sur la Ul. bana Josipa Jelačića. Il y a là pas mal de restaurants, bakery et la mer de ce côté-ci est très transparente.
L’entrée au vieux village peut se faire en voiture, mais on recommande de tout faire à pied, tant les rues sont étroites et toutes en montée.On entre au village par la vieille porte, on tombe tout de suite sur la place principale du village, puis on emprunte l’une des nombreuses ruelles qui partent vers l‘Eglise St George d’ou l’on a un beau point de vue. Le vieux village et ses maisons ne sont pas aussi typiques que peuvent l’être certains villages historiques de la côte, mais la visite est reposante en hors-saison, car on y croise beaucoup moins de touristes qu’ailleurs.

Primosten mérite donc amplement un arrêt, on peut facilement s’y baigner et profiter d’un très beau panorama!

Primošten

Primosten, une halte agréable

Primosten est une petite presqu’île sur la route entre Sibenik et Trogir..une halte idéale pour se poser tranquillement, profiter d’un cadre idyllique devant  un village de pierre bordé de tout côté par la mer bleu turquoise

Laissez un commentaire